Résidence détruite par un violent incendie

À leur arrivée, les pompiers de la Régie des Chutes n’y pouvaient rien. L’embrasement était généralisé.  Un incendie a détruit, dans la nuit de dimanche à lundi, une imposante résidence bigénérationnelle de la rue Principale, près du chemin du Lac-à-la-Truite à Daveluvyille.

Les pompiers ont été alertés vers 1 h 20. «Réveillés par l’avertisseur de fumée, les trois occupants ont pu évacuer. Avec les forts vents de plus de 50 km/h, la propagation des flammes a été fulgurante», a fait savoir Éric Bergeron, directeur du Service de sécurité incendie.

Le directeur Éric Bergeron (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

L’incendie présentait une menace de propagation à une résidence voisine, qui se trouvait à une vingtaine de pieds, et à une autre en face. «On les surveillait de près. Mais elles n’ont subi aucun dommage», a précisé le directeur Bergeron.

Les sapeurs de la Régie des Chutes ont été soutenus en entraide par les pompiers de la Régie Incentraide, de sorte qu’une vingtaine de pompiers ont été mobilisés. Ils ont terminé leur intervention sur place vers 5 h.

Quant à la cause, il pourrait s’agir d’un incendie d’origine électrique. «C’est ce qu’on pense vu le point d’origine, mais cette section était déjà effondrée à notre arrivée», a indiqué l’officier.

Les pertes sont considérables, évaluées à quelque 400 000 $ pour la résidence, sans le contenu.