Le Sommet «J’ose transformer» : un pari réussi, même en mode virtuel

Communiqué
Le Sommet «J’ose transformer» : un pari réussi, même en mode virtuel
(Photo : gracieuseté)

Dans le cadre du tout premier Sommet «J’ose transformer» des Rendez-vous Cascades, conçu par l’Accélérateur entrepreneurial Desjardins (AED) de l’Université de Sherbrooke, une communauté dynamique et diversifiée de 65 porteurs de projets provenant de la famille UdeS ainsi que d’organismes de la région s’est rassemblée le 27 mars dernier pour développer des projets à caractère social et environnemental.

L’objectif de l’événement est de mettre l’intelligence collective au service de chaque projet. Pour se faire, l’AED a concocté une programmation riche en approches pédagogiques innovantes axées sur les interactions, l’entraide et les relations humaines. Les participants étaient invités à puiser dans les forces et expertises du groupe. «Seul on va vite, ensemble on atteint de nouveaux sommets. Et l’événement de samedi nous démontre que nous avons relevé le défi avec brio, et ce, même dans un environnement virtuel», exprime Clément Moliner-Roy, conseiller aux initiatives à impact de l’AED.

Le groupe était composé à la fois d’étudiantes et d’étudiants de multiples facultés sur le campus, de membres de la communauté UdeS et de coachs et collaborateurs de divers organismes et entreprises de la région dont Cascades, Desjardins, Sherbrooke Innopole, Pro-Gestion Estrie, Chantiers Jeunesse, Créatek, Carrefour de Solidarité internationale et CDEC de Sherbrooke. Des projets porteurs de sens qui, entre autres, souhaitaient réduire la surconsommation, venir en aide aux itinérants et personnes défavorisées ou même repenser le futur du travail après la COVID.

«Cascades est heureuse de révéler le potentiel de tous ces jeunes passionnés qui développent des projets pour agir sur les enjeux de société», a affirmé Julie Boulianne, conseillère aux dons et commandites chez Cascades. «Leurs idées rafraîchissantes nous permettent de constater que l’avenir est entre bonnes mains.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires