L’ancien président du CA du CIUSSS MCQ se dit fier du travail accompli

Rédaction La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable
L’ancien président du CA du CIUSSS MCQ se dit fier du travail accompli
Marcel Dubois (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Marcel Dubois est sorti de son mutisme. Pour la première fois depuis qu’il a remis sa démission de la présidence du conseil d’administration du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), il s’est exprimé. Il a choisi de le faire, ce matin, par le biais de sa page Facebook. Voici, en intégralité, sa déclaration.

«Je suis fier du travail accompli!

Plus deux mois après avoir annoncé ma démission à titre de président du conseil d’administration du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ), poste que j’occupais depuis 2018, je voulais revenir sur le fait que certains ont pu y voir là un manque de respect de ma part et de solidarité vis-à-vis du personnel de la santé et de la population en général en prenant la décision de me déplacer dans ma résidence secondaire en Floride.

Cela dit, mon plus grand respect pour le personnel de la santé et pour la population en général, je l’ai manifesté concrètement en m’impliquant bénévolement pendant presque 29 ans dans le réseau de la santé.

Pendant toutes ces années, je me suis appliqué avec conviction. J’ai eu la chance de présider aux destinées de trois établissements de santé de la région : l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska de 1992 à 2004, le CSSS d’Arthabaska-et-de-l’Érable de 2004 à 2015 et le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec de 2015 à 2018 comme administrateur et de 2018 à 2021 comme président du conseil d’administration.

Tout au long de cette période, j’y ai vu, et ce, à tous les niveaux, un personnel dévoué et généreux. J’ai aussi travaillé avec des gens extraordinaires, sur de multiples dossiers tous plus exigeants les uns que les autres, et ce, encore plus ces dernières années. Toujours, et jusqu’à la fin, je l’ai fait avec passion, avec conviction. J’ai adoré mon travail…

Je me sens privilégié d’avoir pu contribuer, pendant toutes mes années d’implication bénévole, au développement de notre système de santé, au bien-être de la population en général et à la qualité de vie de notre communauté, que j’ai toujours défendue au meilleur de moi-même.

Cela dit, je suis fier du travail accompli et, surtout, d’avoir collaboré à concrétiser le projet d’agrandissement de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, projet que nous avions déposé à l’Agence Régionale en juin 2009, un projet de plus de 200 M $ qui se réalisera dans les prochaines années.

En terminant, je veux également remercier tous ceux et celles qui, pendant toutes ces années, m’ont fait confiance et, surtout, ceux et celles qui m’ont manifesté leur appréciation dans les dernières semaines… vos bons mots ont été très touchants et encourageants!!!

Au plaisir…»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
L’ancien président du CA du CIUSSS MCQ se dit fier du travail accompli - HealthBeezer
22 jours

[…] Read original article here […]

Fremich
Fremich
21 jours

Un mot qui est la bienvenue. Il ne pouvait quitter après toutes ces années sans réagir. L’opinion public est parfois difficile à comprendre.
M. Dubois vous manquerez au Ciusss (MCQ).