Intervention des pompiers chez Cascades

Intervention des pompiers chez Cascades
(Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

En milieu de soirée, vendredi, les pompiers de Kingsey Falls ont dû intervenir pour une deuxième fois, en une dizaine de jours, à l’entreprise Cascades Emballage carton-caisse au 398, boulevard Marie-Victorin.

Contrairement à la situation du 16 mars où des travaux de soudure avaient causé un début d’incendie, cette fois, c’est un incident, comme il s’en produit à l’occasion, qui est survenu. «Un début d’incendie, géré par le personnel sur place, est survenu vers 19 h sur une machine. Tout a été contrôlé. Mais un ventilateur aurait aspiré un tison et le feu aurait couvé pendant deux heures avant que des travailleurs, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du bâtiment, n’aperçoivent des flammes au toit», a expliqué le directeur du Service de sécurité incendie, Gilles Dionne.

Le directeur Gilles Dionne (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

La brigade incendie a été alertée vers 21 h. Quinze pompiers ont répondu à l’appel et cinq pompiers de Warwick sont intervenus en entraide.  «Le feu se situait dans les couches de recouvrement de la toiture, près d’un ventilateur. Une partie du recouvrement a été retirée pour qu’on puisse nous assurer qu’il n’y ait pas de reprise d’incendie», a indiqué l’officier.

L’intervention des pompiers a duré trois heures.  Le feu a été très limité. On évalue les dommages à environ 1000 $.

Feu de cheminée

À Victoriaville, les pompiers ont aussi eu à intervenir, vendredi soir, appelés vers 20 h 45, pour un feu de cheminée dans une résidence de la rue Fortier.

L’appel reçu faisait état de flammes et tisons s’échappant de la cheminée. Les sapeurs, dirigés par le capitaine Martin Boissoneault, ont procédé à l’extinction et effectué les manœuvres requises sur la cheminée.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires