Archives Bois-Francs prépare son assemblée générale annuelle

Archives Bois-Francs tiendra sa 6e assemblée générale annuelle mercredi soir, 31 mars, dès 19 h. La rencontre se déroulera virtuellement avec la plateforme TEAMS. Les personnes intéressées à y participer doivent s’inscrire en communiquant avec la secrétaire de cet organisme, Catherine Vaillancourt, en acheminant un courriel à cvaillancourt@erable.ca.

«Malgré la pandémie au cours de la dernière année, Archives Bois-Francs est demeuré un regroupement actif. Lors de notre assemblée, nous aurons l’occasion de faire part des réalisations 2020», de souligner le président du conseil d’administration, François Gardner.

Le programme de cette rencontre comprend notamment la présentation des états financiers ainsi qu’une période d’élection. Trois membres du conseil d’administration voient leur mandat de deux ans terminé. Il s’agit de Jonathan Poirier, Lydia Jacques et Robyn Croteau. Archives Bois-Francs couvre le territoire des MRC d’Arthabaska et de L’Érable. Parmi les neuf membres de son conseil d’administration, deux sièges sont réservés aux MRC d’Arthabaska et de L’Érable.

Né de la volonté exprimée par plusieurs intervenants du milieu au cours des dernières années, Archives Bois-Francs vise à mettre en valeur l’apport des particuliers, des organisations et des entreprises à l’histoire sociale, culturelle, politique et économique de la région. Elle a pour mission de recueillir, préserver, traiter et diffuser le patrimoine que constituent les archives. Depuis quelques années, Archives Bois-Francs occupe un local situé au sous-sol de la bibliothèque du Cégep de Victoriaville. Pour plus de renseignements, visitez le https://www.archivesbf.org/.