Différents types d’impression

Différents types d’impression

Saviez-vous qu’il existe plusieurs types d’impression? Chacun a ses propres spécificités et sera donc utilisé pour des produits différents. Mais pour choisir judicieusement la meilleure technique selon le projet, il faut minimalement les connaître! En voici quelques exemples.

 

L’impression offset

L’impression offset est particulièrement utile pour la reproduction en grande quantité. De plus, elle peut être réalisée sur une large gamme de supports. Sa technologie est avantageuse, car elle offre un temps de séchage réduit et est peu coûteuse.

L’impression numérique

L’impression numérique a, elle aussi, plusieurs avantages. D’abord, elle permet de reproduire une petite quantité de produits à faible coût. De plus, elle offre la possibilité de personnaliser les articles, ce qui n’est pas nécessairement le cas avec toutes les techniques. Enfin, l’impression est rapide, car le séchage de l’encre prend peu de temps.

La sublimation

La sublimation consiste à imprimer sur du textile. Elle fonctionne de cette façon : le visuel est recopié sur un papier résistant à la chaleur, puis reproduit sur le tissu par la vaporisation. La sublimation permet d’obtenir des couleurs vibrantes et uniformes. En outre, le résultat est durable et de bonne qualité.

La sérigraphie

La sérigraphie peut être réalisée sur différents supports, tels que le bois, le papier, le verre, etc. Avec ce type d’impression, l’encre est déposée sur le produit grâce à un pochoir et à une émulsion photosensible. La qualité est excellente et les coûts sont bas lorsqu’elle est utilisée pour imprimer en grande quantité. En outre, les couleurs sont parfaitement recopiées et les articles sont durables et résistants.

 

Il y a donc différents types d’impression, qui ont leurs propres usages. Des spécialistes en imprimerie peuvent vous aider à sélectionner la meilleure technique selon le projet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires