Le travail à domicile va partiellement demeurer chez Ford

Auto 123 (Daniel-Rufiange)
Le travail à domicile va partiellement demeurer chez Ford

Il y a un an, dès le début de la pandémie, le travail à domicile est devenu la norme pour des millions de travailleurs à travers la planète. Pour certains, la chose a été la bienvenue, mais pour d’autres, elle ne représente pas la situation idéale.

La réalité de chacun est différente.

Ainsi, avec la fin de la pandémie en vue, certains comptent les jours avant le retour sur les lieux de travail. Cependant, d’autres ont manifesté leur intérêt à poursuivre le boulot à la maison, du moins partiellement.

C’est le cas chez Ford. Voilà pourquoi la compagnie a annoncé hier que certains de ses employés passeront à un nouvel horaire hybride qui va intégrer le travail à distance, même après la fin de la pandémie. La nouvelle a été rapportée par le site Automotive News.

En ce moment, Ford compte environ 30 000 employés travaillant à domicile en Amérique du Nord. La firme a déclaré que sa décision était fondée sur l’intérêt considérable suscité par ce type d’horaire lors d’une enquête menée en juin dernier. Le souhait de plusieurs doit toujours être là, mais certains ont peut-être changé d’idée depuis, c’est à noter.

Ford a déclaré qu’elle laisserait les employés qui n’ont pas besoin d’être présents le loisir de travailler à domicile s’ils le souhaitent. Cependant, ils devront se pointer dans les installations de la compagnie pour des raisons précises comme des réunions, des ateliers ou des activités de groupe. Chaque employé sera autorisé à prendre cette décision, mais seulement en accord avec son supérieur.

Voici Shopicar ! Tous les modèles de l’année et toutes les promotions en cours.

Pour mieux s’adapter au modèle hybride, Ford a déclaré qu’elle investirait envers de nouvelles technologies et qu’elle réorganiserait certains bureaux en mettant davantage l’accent sur les espaces de collaboration que sur les bureaux individuels.

« Nous savons qu’il y a un fort contingent qui souhaite cette flexibilité », a déclaré au site Automotive News Jackie Shuk, le directeur mondial de Ford Land. « Il nous incombe de nous assurer que, lorsqu’ils viennent sur place, nous leur donnons l’espace nécessaire pour être le plus productif possible. »

Chez Ford comme ailleurs, plusieurs employés se sont dits plus productifs de la maison. Les enquêtes internes de l’entreprise lui ont permis de conclure qu’au moins 95 % des gens souhaitaient conserver au moins un certain niveau de travail à distance.

En ce qui concerne le moment présent, Ford s’en tient toujours à la décision qu’elle a prise à la fin de l’année dernière, soit que la plupart de ses salariés restent en télétravail jusqu’en juin de cette année. On ne prévoit pas devancer cet échéancier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires