La Fondation de l’Ermitage récolte plus de 53 000 $

La Fondation de l’Ermitage a récemment tenu sa dernière activité de la campagne 2020-2021. En effet, c’est lors d’un 6 à 8 Festif que cette dernière aura permis de récolter l’impressionnante somme de 53 108 $. Bien que créé de toutes pièces, cet événement permettait en quelque sorte de remplacer le traditionnel cocktail-bénéfice, en cette année bien particulière.

En compagnie de l’animateur Pierre-Yves le P Blais, les 300 convives ont pu déguster de délicieuses bouchées concoctées par Michel Camiré Traiteur et Boulangerie Lamontagne, ainsi que de délicieux fromages de la Fromagerie du Presbytère. À ceci était également jointe une boîte cocktail de l’entreprise Monsieur Cocktail.

«Créer des événements par les temps qui courent demeure un grand défi. À chaque fois, nous devons prévoir plusieurs scénarios et s’adapter aux directives de la santé publique en vigueur. Par contre, même si la tâche demeure ardue, nous croyons fermement en notre mission et en notre raison d’être. Nous tenions à continuer de mobiliser notre communauté, afin de continuer de faire avec elle une réelle différence dans le quotidien de nos aînés,  affirme la directrice de la Fondation de l’Ermitage, Chantale Marchand.

Au cours de ce 6 à 8 Festif, les gens ont pu assister à un sympathique atelier de mixologie offert par le propriétaire de l’entreprise Monsieur Cocktail et mixologue réputé, Patrice Plante. «Pour la Fondation, il était important d’offrir une expérience festive et de sortir un peu du contexte pandémique le temps d’une soirée, de s’amuser et d’offrir chaleur et réconfort à nos fidèles donateurs», ajoute la directrice générale.

«Il était important de prendre un moment pour souligner le travail et le dévouement de notre trio de docteurs et présidents d’honneur, les docteures Marie-Pier Forgues et Isabelle Lemieux, ainsi que Dr Louis Auger qui, depuis un an, vivent dans une réalité en constante évolution. L’animateur s’est entretenu avec eux pour jaser de leurs réalités quotidiennes, leurs bilans après cette année singulière. Pour la Fondation, ce qui est génial avec des présidents d’honneur du milieu, c’est qu’ils sont les mieux placés pour mesurer concrètement les impacts directs que la Fondation peut avoir dans la vie des nombreux résidents et de leur famille et pour bien partager ce message», exprime M. Philippe Rancourt, président de la Fondation.

Cet événement marquait aussi la fin de la Campagne annuelle 2021-2022 ayant pour projet la mise à niveau des unités centrales du Centre d’hébergement du Chêne visant à rendre les lieux plus chaleureux, plus invitants et, surtout, d’offrir des repères visuels, tactiles et environnementaux afin d’induire, chez les résidents, un sentiment de «connu», de «déjà-vu».