Mauricie/Centre-du-Québec : près de 43 000 personnes vaccinées

Dès aujourd’hui, les personnes de 65 ans et plus pourront prendre rendez-vous pour leur vaccin contre la COVID-19. Une excellente nouvelle qui démontre bien que la vaccination s’accélère en Mauricie et au Centre-du-Québec.  

Considérant que le groupe des 65 à 69 ans représente plus de 40 200 personnes en Mauricie et au Centre-du-Québec, de nouvelles plages horaires de rendez-vous seront ajoutées en continu au cours des prochaines semaines. Les gens sont invités à visiter régulièrement le site Québec.ca/vaccinCOVID afin de réserver leur première dose de vaccin.

Actuellement, cinq sites de vaccination sont ouverts, soit Trois-Rivières, Victoriaville, Drummondville, Shawinigan et La Tuque. La semaine prochaine, trois autres sites de vaccination ouvriront leurs porte, soit Nicolet, Saint-Tite et Louiseville.

Comment prendre rendez-vous?

Les personnes de 65 ans et plus (personnes nées en 1956 et avant) sont invitées à prendre rendez-vous en ligne en visitant la page Québec.ca/vaccinCOVID.

Un guide a été développé par le CIUSSS MCQ afin de soutenir les gens, étape par étape, lors de la prise de rendez-vous.

Au besoin, les proches sont encouragés à offrir un soutien aux personnes aînées pour la prise de rendez-vous en ligne.

Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir un soutien afin de prendre rendez-vous.

La disponibilité des vaccins étant limitée, la vaccination est réservée uniquement aux personnes faisant partie des groupes prioritaires. Les gens sont invités à faire preuve de patience. Si vous ne faites pas partie du groupe en cours de vaccination, évitez de téléphoner ou de vous présenter sur place pour vous faire vacciner. Vous serez informés au moment opportun lorsque votre groupe d’âge pourra commencer la prise de rendez-vous.

Jusqu’à maintenant, 42 855 personnes sont vaccinées en Mauricie et au Centre-du-Québec. Il est important de rappeler que même si le processus de vaccination s’accélère en Mauricie et au Centre-du-Québec, il ne faut pas baisser la garde. Plusieurs mois seront nécessaires pour protéger une part suffisamment importante de la population avec le vaccin. La distanciation physique de deux mètres, le port du masque ou du couvre-visage et le lavage des mains sont des habitudes à conserver jusqu’à nouvel ordre.