Entretien forestier : travaux au réservoir Beaudet

La Ville de Victoriaville tient à informer les citoyens et les visiteurs du réservoir Beaudet qu’au cours de la semaine du 22 mars, il y aura des travaux impliquant la coupe d’arbres dans les plantations de pins rouges et d’épinettes de Norvège du côté nord-ouest du site, le long du rang de la Pointe-Beaudet.

Des arbres seront plantés, à l’automne, pour garantir la relève et préserver un couvert boisé vivant et en santé. Pendant ces travaux, il y aura fermeture de ce segment de la piste multifonctionnelle.

Ces travaux d’entretien de la plantation, effectués par la Société Sylvicole Arthabaska-Drummond, impliquent le retrait de pins tombés au sol ainsi que la coupe de peupliers et du tiers des épinettes. Les objectifs de cette opération se veulent de sécuriser et d’éclaircir la plantation et d’améliorer l’état de santé de cette partie du couvert forestier entourant le réservoir Beaudet.

Pour assurer la sécurité des usagers, l’accès à cette portion de la piste multifonctionnelle sera inaccessible pendant la durée des travaux, soit approximativement deux semaines. Par conséquent, les utilisateurs (marcheurs, coureurs, cyclistes, AMM, etc.) devront circuler en bordure du réservoir Beaudet sur le sentier en gravier plutôt que sur le chemin asphalté.

À l’automne, des arbres seront plantés afin d’obtenir une meilleure biodiversité et une relève dans ce secteur. Considérant que les arbres ont la même maturité actuellement, les travaux ont également pour but de s’assurer que ceux-ci n’arrivent pas tous en fin de vie au même moment.

La Ville de Victoriaville remercie les citoyens de leur compréhension et les invite à prévoir leur déplacement autour du réservoir Beaudet en conséquence.