Le coût de différentes réparations

Le coût de différentes réparations

Un revêtement en asphalte est esthétique et abordable. Mis à rude épreuve, ce matériau a tendance à se fissurer, à se gonfler ou à s’affaisser. Une réparation s’impose si vous désirez allonger la durée de vie de votre sol en asphalte. Quel que soit le problème, pensez à le régler à temps pour éviter que les défauts ne deviennent irréparables. Mais alors, à combien s’élèvent les réparations de revêtement en asphalte ? Petit tour d’horizon à travers cet article. 

L’asphalte, c’est quoi ?

L’asphalte désigne un composé d’hydrocarbures utilisé dans divers domaines. Il peut être naturel ou artificiel. Certains asphaltes se présentent sous forme de substance visqueuse, d’autres ont un aspect solide. Concrètement, ces matériaux sont des pétroles extra-lourds. Tel un bitume, ils se ramollissent sous l’effet de la chaleur et se durcissent au contact du froid. 

Ces matériaux sont chauffés à 200 °C afin de les rendre malléables. Ils sont surtout utilisés pour le revêtement des trottoirs et des chaussées. Parmi les composants de l’asphalte, vous pouvez trouver des granulats fins ainsi qu’une quantité suffisante de bitume (10 % environ). Quel est le prix de l’asphalte ? Nous allons dans un premier temps présenter les avantages de ce matériau. 

Les atouts de l’asphalte

Le choix de l’asphalte dépend de son utilisation. L’asphalte d’étanchéité par exemple est dédié à la réfection, à la construction de ponts et de toitures. L’asphalte porphyre de son côté sert pour les dallages industriels et le revêtement de trottoirs. 

L’asphalte d’étanchéité quant à lui est sollicité pour la création des pistes cyclables et autres stationnements. Quel que soit le modèle choisi, un revêtement en asphalte est :

  • étanche
  • résistant
  • durable

Le fait que votre revêtement soit antiseptique empêche l’éventuel développement de mousses. Insensible aux intempéries, un sol en asphalte est aussi antidérapant. Ce matériau permet d’obtenir une route à la fois plane et régulière.

Le tarif de réparation de l’asphalte

Vous disposez d’une entrée de garage en asphalte ? Un resurfaçage vous permet d’optimiser la longévité du sol. Comptez entre 3$ et 10$ pour un tarif moyen au pied carré. Le prix par mètre carré quant à lui va de 10 à 33$. Une surface en asphalte endommagé peut générer des accidents. La retouche des zones critiques ou le remplacement de pans entiers de la partie asphaltée fait partie des techniques de réparation les plus adoptées. 

Le prix des rectifications du béton bitumineux dépend de plusieurs critères. La taille de la surface à retravailler, votre localité, le type de terrain concerné et la qualité du matériau peuvent modifier le coût.  

Un revêtement en asphalte n’est pas à l’abri d’une éventuelle dégradation. Le faire réparer vous permet de garantir la longévité de vos sols, trottoirs et allées de garage.  Restaurer vos revêtements à temps vous évite de payer une somme onéreuse plus tard. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires