3 conseils embellir une maison à petit budget en vue de la vente

3 conseils embellir une maison à petit budget en vue de la vente

Vous avez le projet de vendre votre maison, mais il vous manque un petit coup de nouveauté pour faire hausser le prix de la vente. Sachez qu’il existe plusieurs moyens d’embellir votre maison actuelle à petit budget. Voici lesquels. 

Un grand coup de fraîcheur 

Pour commencer à remettre un peu de peps et embellir votre maison, la meilleure façon de le faire, c’est de peindre et de remettre des couleurs neutres qui pourraient plaire de manière générale et mettre l’accent sur la luminosité de votre maison.

 

Bien qu’il soit possible de le faire soi-même, c’est toujours intéressant de contacter un peintre sur la Rive-Sud professionnel qui saura vous donner son expertise tout en offrant un tarif abordable et accessible à votre budget. N’oubliez pas que votre projet est de vendre votre maison et que donc le meilleur doit en ressortir.

 

À noter que vous pouvez également, songez à tapisser les murs de votre maison pour laisser la liberté aux futurs acheteurs d’imaginer leurs maisons dans la couleur de leurs choix. Plus vous allez prendre un papier neutre et uni plus vous aurez la chance de trouver un bon prix sur la quantité de tapis dont vous avez besoin.

Travailler avec ce que vous avez 

Vous avez envie de donner un peu de nouveauté à votre maison sans devoir revendre ou remplacer tous les éléments que vous avez depuis longtemps, c’est possible en vous servant de tous les éléments que vous avez déjà.

 

Si votre maison est sur plusieurs étages et que vous avez des escaliers, au lieu d’investir dans le remplacement total, vous pourrez garder la structure et changer uniquement l’esthétisme que ce soit en remplaçant la matière, en ajoutant de la moquette ou simplement en ponçant et en remettant en couleurs.  

 

L’important pour faire des économies, c’est de simplement donner une seconde vie aux éléments de votre maison que vous ne pouvez pas forcément reprendre avec vous. Soyez investi et créatif.

 

Prenez soin du jardin

 

Si vous avez la chance d’avoir un jardin à l’extérieur de votre maison, dites-vous qu’il y a de grandes chances que celui-ci soit un critère majeur pour acheter votre maison que ce soit pour laisser jouer les enfants ou offrir de la liberté à leurs animaux. Il est donc important de passer un peu de temps dans votre jardin pour qu’il soit pratique et fonctionnel. Vérifiez que les tuyaux fonctionnent et que votre jardin soit chaleureux et coloré. Plus vous aurez un espace extérieur agréable et entretenu et plus cela facilitera la vente de la maison.

 

Finalement, avec quelques coups de pinceaux et rénovations votre maison sera prête à accueillir de nouveaux acheteurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires