L’Amis-Temps reçoit une aide de près de 19 000 $

Communiqué
L’Amis-Temps reçoit une aide de près de 19 000 $
Dre Diane Francoeur (Photo : gracieuseté)

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a annoncé l’octroi d’un soutien financier de 18 820 $ à L’Amis-Temps des Bois-Francs, située à Victoriaville. L’aide versée par la FFMSQ permettra à L’Amis-Temps des Bois-Francs la réalisation d’un projet d’achat de matériel spécialisé pour son milieu de vie, afin de mieux répondre aux besoins particuliers de sa clientèle.

«On oublie trop souvent que les proches aidants ont un rôle exigeant. Pourtant, jour après jour, ils consacrent temps et énergie à leurs proches ayant une incapacité portant atteinte à leur autonomie. Ils se donnent sans compter et n’attendent rien en retour. Depuis sa création en 2012, notre Fondation appuie leur cause et cherche à leur offrir un peu de répit. Permettant aux proches aidants de profiter d’un véritable temps d’arrêt, le projet de L’Amis-Temps des Bois-Francs atteint parfaitement cet objectif et nous sommes fiers de pouvoir contribuer à sa réalisation», a déclaré la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francoeur.

Fondée en 2003, L’ATBF voulait répondre aux besoins de répits des parents du Centre-du-Québec, principalement pour Arthabaska et L’Érable. Réalisée en 2009, par l’obtention de son premier financement récurrent de l’Agence de la santé et des services sociaux, l’organisme à but non lucratif offre différents services afin de soutenir les familles : répit de période de 24 h et plus, garde parascolaire adaptée et spécialisée ainsi qu’un camp de jour estival spécifiquement dédié aux adolescents TSA qui conjugue loisir et développement de l’autonomie.

À propos de la Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, organisme de bienfaisance régi par la Loi de l’impôt sur le revenu, a été créée en 2012. En soutenant financièrement divers projets de répit, la Fondation souhaite améliorer de façon très concrète la vie des proches aidants au Québec, des gens qui s’investissent entièrement pour soutenir un proche qui souffre d’une incapacité liée à une maladie permanente ou dégénérative, ou à un handicap.

La FFMSQ invite les organismes offrant des services de répit à lui soumettre des projets et rappelle qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Pour plus de renseignements sur les critères d’admissibilité, consultez le fondation.fmsq.org.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires