Daveluyville : résidence lourdement endommagée par un incendie

Un incendie a causé d’importants dommages en milieu de soirée, samedi, à une résidence du chemin de Lac-à-la-Truite à Daveluyville.

Les pompiers de la Régie des Chutes ont été alertés vers 21 h par les résidents. La famille a pu évacuer sans être blessée.

Les sapeurs, à leur arrivée, ont constaté la présence de flammes et d’une abondante fumée noire dans toute la maison. «La cuisinière serait le point d’origine de l’incendie. Les flammes se sont propagées à la hotte pour grimper jusqu’au plafond», a expliqué le directeur du Service de sécurité incendie, Éric Bergeron.

Le directeur Éric Bergeron (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Une dizaine de pompiers ont répondu à l’appel, en plus des sapeurs de la Régie Incentraide appelés en entraide, de sorte qu’une quinzaine de pompiers ont combattu l’élément destructeur. «L’incendie a été maîtrisé en une heure environ», a précisé l’officier.

Une autre heure a été nécessaire pour terminer tout le travail. L’intervention aura duré environ deux heures.

Les dommages, causés par le feu, la fumée et l’eau, sont considérables. «On peut considérer le salon et la cuisine comme des pertes totales», a évalué le directeur Bergeron. Les dommages pourraient s’élever entre 75 000 $ et 100 000 $.

La maison en entier pourrait même être déclarée perte totale, une décision revenant aux assureurs.