Une occasion de se reprendre face au Phoenix

Pour leur cinquième et avant-dernier match présenté dans l’environnement protégé de Gatineau, les Tigres de Victoriaville affronteront le Phoenix de Sherbrooke à compter de 18 h en ce samedi soir. Pour l’occasion, les Félins voudront tourner la page sur leur défaite de jeu face aux Olympiques de Gatineau et faire oublier leur performance de mardi contre ce même Phoenix.

Lors de leur dernière sortie de jeudi, un revers de 5 à 2, les Tigres n’ont pas été vilains, mais, comme l’entraîneur-chef Carl Mallette le faisait remarquer, ils n’ont pas toujours bien travaillé au cours du match. Le gardien gatinois Rémi Poirier a également été fantastique devant le filet, ce qui a privé Victoriaville de précieux buts. Mardi contre Sherbrooke, les Tigres ont joué une rencontre terne, mais ils sont quand même parvenus à l’emporter 3 à 2 contre la pire équipe au classement général.

C’est donc en voulant démontrer à leurs adversaires sherbrookois de quel bois ils se chauffent que les représentants des Bois-Francs risquent d’amorcer le match de ce samedi. Pour l’occasion, il sera intéressant de voir quels changements apportera Mallette à sa formation. Lors de la dernière partie, il a employé une formule de 11 attaquants et sept défenseurs. Il faut donc possiblement s’attendre à un retour d’un format plus traditionnel. Devant les buts, Nikolas Hurtubise est venu en relève à Fabio Iacobo jeudi. Selon le système d’alternance des Tigres, ce serait également au tour d’Hurtubise d’avoir le départ. Jusqu’ici, Hurtubise connait du succès depuis son arrivée dans la bulle de Gatineau.

Du côté du Phoenix, ceux-ci ne demandent qu’à croire à leurs chances face à l’une des bonnes équipes du circuit en ce moment. Les hommes de Stéphane Julien viennent de vaincre les Huskies de Rouyn-Noranda à leur dernier match, ce qui a mis fin à leur séquence de quatre défaites.

Pour la lutte au classement dans la division Est, où il y a quatre équipes qui se tiennent dans mouchoir de poche, remporter la victoire aujourd’hui pour les Tigres est primordiale.