Une voix forte et commune salue le passage des MRC d’Arthabaska et de L’Érable en zone orange

À la suite de l’annonce du premier ministre François Legault qui a précisé que le Centre-du-Québec passera de la zone rouge à celle orange dès le 8 mars 2021, ce sont plusieurs voix qui s’unissent pour saluer cette excellente nouvelle. Il n’en demeure pas moins que ce déconfinement ne signifie pas un relâchement, alors que toutes et tous ont un rôle primordial à jouer afin de poursuivre dans cette direction.

Tant le président de la Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs-Érable (CCIBFE),  Robert Béliveau, que les préfets des MRC d’Arthabaska et de L’Érable, respectivement  Alain St-Pierre et Jocelyn Bédard, que les députés fédéraux Luc Berthold et Alain Rayes, sans omettre les députés provinciaux présents sur le territoire, soit  Eric Lefebvre, député d’Arthabaska, Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs, et Donald Martel, député de Nicolet-Bécancour, se réjouissent de la concrétisation de cette nouvelle étape. Ils en profitent pour inviter la population à encourager les entreprises locales.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle tant pour les citoyennes et les citoyens de la région que pour les commerçants, les entrepreneurs, les restaurateurs, les gym et les lieux de diffusion culturelle. Je salue le travail des députés et des élus municipaux en ce temps de pandémie, ainsi que la discipline de la population d’Arthabaska-L’Érable dans le respect des consignes de la Santé publique.  Malgré tout, il importe de continuer à demeurer vigilant si nous ne voulons pas retourner en zone rouge. Avec l’arrivée massive des vaccins, l’avenir s’annonce favorable, mais il n’en demeure pas moins qu’individuellement, nous avons un grand rôle à jouer. Il s’agit du dernier droit, il ne faut surtout pas lâcher et c’est ENSEMBLE que nous allons faire la différence », mentionne le président de la CCIBFE,  Robert Béliveau.

Toute personne qui désire en apprendre davantage sur les diverses consignes en zone orange n’a qu’à consulter le www.quebec.ca/coronavirus.

Un concours pour encourager l’achat local

Afin d’encourager l’achat sur le territoire d’Arthabaska-L’Érable, la CCIBFE rappelle que le concours « L’achat local, mon choix premier! » se déroule jusqu’au 31 mars prochain. Des entreprises d’ici se sont unies pour offrir aux consommateurs des prix totalisant une somme de plus de 5000 $.

Le fonctionnement est réellement simple, alors que chaque fois qu’une personne se procure des biens ou des services auprès des commençants participants, elle a une chance de participer aux différents tirages en s’inscrivant en ligne à bit.ly/achatlocal_choixpremier. Il est possible d’obtenir plus de détails au www.ccibfe.com.