Investissements majeurs à la halte routière Sortie 228 – La Porte de L’Érable

Trois ans après les investissements initiaux de 8 M$ pour construire la halte routière Sortie 228 – La Porte de L’Érable, plusieurs millions de dollars seront à nouveau investis en 2021, et ce, dès la fonte des neiges.

Un important agrandissement faisant tripler à 125 000 pi2 la superficie pavée de stationnement pour camions, autobus et véhicules récréatifs, sera fin prêt pour l’été 2021. Le tout pourra accueillir près d’une quarantaine de véhicules lourds.

À cela s’ajoutent des infrastructures pétrolières de ravitaillement pour camions sous la bannière Ultramar – Pipeline.

Ces investissements permettent de remédier au peu de services de halte sécuritaire et confortable pour camions et autres véhicules lourds sur ce tronçon de l’autoroute 20 entre Montréal et Québec.

Porte d’entrée incontournable des régions de Princeville, Plessisville, Thetford Mines et de la Beauce, la halte routière Sortie 228 – La Porte de L’Érable dessert également depuis 2018 sa population locale et l’autoroute Jean-Lesage.

Les usagers bénéficient déjà des services offerts par Ultramar, Marché Express, Tim Hortons et A&W ainsi que sur une superstation de recharge rapide 400V (BRCC) pour véhicules électriques.

D’autres ajouts de services sont présentement à l’étude. De plus, la MRC de L’Érable implantera en 2021 de nouveaux éléments qui contribueront au rayonnement de la région.