Saint-Rémi-de-Tingwick renouvelle ses politiques sociales

La municipalité de Saint-Rémi-de-Tingwick a dévoilé récemment la nouvelle édition de ses politiques sociales à la suite d’une démarche entreprise il y a plusieurs mois. Résultant du travail de consultation d’un comité responsable, sous la coordination de Pierre Auger et Normand Paquin, conseillers municipaux, et de  Anouk Wilsey, directrice générale, cette politique comprend un plan d’action pour la période 2021-2023.

« Par la rédaction de cette nouvelle politique, le conseil municipal de Saint-Rémi-de-Tingwick poursuit sur sa lancée des dernières années avec l’objectif d’offrir un milieu de vie des plus agréables à tous ses citoyens et citoyennes. Je remercie et félicite tous ceux et celles qui ont contribué à ce projet. Les gestes que nous poserons au cours des trois prochaines années contribueront à bonifier nos infrastructures afin de les rendre plus accueillantes », souligne le maire, Mario Nolin.

En plus des deux conseillers, le comité responsable de la démarche a bénéficié de l’engagement de quatre citoyennes : Guylaine Breton, Annie Gauthier, Estelle Luneau et Guylaine Vincent. Soutenues financièrement par le Ministère de la Famille, ces politiques sociales incluent des projets pour les enfants, les familles et les aînés.  Le plan comprend une trentaine d’actions qui rejoignent les infrastructures, les espaces extérieurs, la sécurité, le transport, la communication et la participation sociale.

Toute personne intéressée à obtenir le livret de cette politique peut en faire la demande auprès du bureau municipal. Saint-Rémi-de-Tingwick comprend un peu plus de 450 citoyens répartis ainsi : 14 % ont moins de 15 ans, 42 % entre 15 et 54 ans et 44 % sont âgés de 55 ans et plus. La paroisse de Saint-Rémi a été créée en 1881. Elle fut constituée de la partie située à l’est de la paroisse de Tingwick. On y annexa, en 1883, une partie de la paroisse de Saint-Paul-de-Chester.