Le Relais pour la vie de la MRC de L’Érable passe en mode virtuel

Le Relais pour la vie de la MRC de L’Érable passe en mode virtuel
Même si on ignore encore si le Relais pour la vie pourra avoir lieu en présentiel, il est l'un des quatre au pays, choisi par la Société canadienne du cancer, qui pourra offrir sa propre version virtuelle. (Photo : gracieuseté)

Comme partout au Canada, le 14e Relais pour la vie de la MRC de L’Érable se déroulera le 12 juin prochain.

«Même si nous ne savons pas encore si nous pourrons tenir l’événement en présentiel ou de manière hybride (présentiel et virtuel), il est déjà assuré que nous le présenterons en mode virtuel», a commenté M. Barthell.

À cet effet, M. Barthell a précisé que le Relais pour la vie de la MRC de L’Érable avait été retenu par la Société canadienne du cancer pour faire partie d’un projet-pilote qui lui permettra de présenter sa propre édition virtuelle cette année et d’être autonome en matière de contenu et de présentation. «Nous sommes équipés pour faire face à la musique alors que nous pouvons présenter notre événement à 10 000 personnes via la plateforme Zoom.»

«Seulement quatre événements au Canada auront ce privilège et c’est une grande fierté d’être du nombre. C’est une belle marque de confiance envers notre comité», a-t-il mentionné. Les autres relais pour la vie se verront relayer les images et les animations fournies par la Société canadienne du cancer lors du 12 juin.

«C’est une année qui sort de l’ordinaire alors que tous les organismes caritatifs ont dû se réinventer pour respecter les règles sanitaires. La réussite de notre souper-bénéfice virtuel en février dernier a clairement démontré nos capacités. Nous avons été en mesure de nous approprier le stress lié à la pandémie et d’en faire une force et ça, la Société l’a bien compris», a poursuivi M. Barthell.

«Nous ignorons toujours, pour le moment, comment les règles de la Santé publique évolueront. Nous avons plus d’une soixantaine d’équipes qui ont été contactées pour leur expliquer la façon dont se tiendra cette édition 14.0. Nous avons également le désir de mettre en place notre traditionnel sentier de luminaires sur le site du parc de la rivière Bourbon», de souligner le président.

À ce sujet, M. Barthell informe que différents points de vente seront mis en place dans toute la MRC. La page Facebook du Relais indiquera les endroits où la communauté pourra s’en procurer.

Comme il l’a aussi souligné dans un communiqué de presse, M. Barthell indique que son souhait le plus cher est d’être présent pour tous. «On s’adaptera et Covid pas Covid, il sera possible de faire des équipes. La pandémie a causé de grands dommages pour les personnes malades, et plus que jamais notre mission est essentielle. Pour cette édition spéciale (virtuelle et/ou en présentiel), j’espère que les citoyens de L’Érable et des environs continueront de marcher avec nous», a-t-il conclu invitant les gens à suivre la page Facebook du Relais.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Le Relais pour la vie de la MRC de L'Érable passe en mode virtuel | Actualité Française en ligne
1 mois

[…] Source link […]