Inverness : un feu de cheminée se propage

Inverness : un feu de cheminée se propage
(Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

L’histoire se répète. Après Saint-Christophe-d’Arthabaska et Kingsey Falls récemment, cette fois, c’est à Inverness qu’un feu de cheminée a débordé pour commencer à se propager à la structure.

Vers 14 h, mardi, les pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) ont répondu à un appel pour un incendie de résidence sur la route Dublin à Inverness.

Le directeur du SSIRÉ, Éric Boucher (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Personne, à ce moment, ne se trouvait à la maison. «C’est un voisin qui est allé voir de plus près. Il a alerté le propriétaire à l’effet qu’une fumée s’échappait au niveau du toit. Le propriétaire nous a immédiatement appelés», a relaté le directeur du SSIRÉ, Éric Boucher.

Près de 25 pompiers de la caserne 58 et des casernes regroupées 65 et 72 ont été mobilisés pour l’intervention. «Le feu, attribuable à la surchauffe du conduit de la cheminée, avait commencé à se propager à la structure au niveau du toit. L’intervention rapide et efficace a permis de limiter la propagation et les dommages à cette section. Un bon travail a été réalisé», a constaté l’officier.

Peu après 15 h, l’incendie a été déclaré maîtrisé. Les vérifications se sont ensuite poursuivies pour s’assurer que toute propagation était écartée.

(www.lanouvelle.net – Archives)

Des pompiers de la caserne 85 ont également été demandés sur place pour le remplissage des cylindres utilisés par les pompiers.

Les derniers sapeurs ont quitté les lieux vers 17 h. Les dommages, a évalué Éric Boucher, s’élèvent à environ 20 000 $.

L’événement, a souligné le directeur du SSIRÉ, vient rappeler l’importance du ramonage des cheminées au moins une fois par année, sinon plus, selon l’usage que l’on en fait.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires