Une deuxième confrontation en 24 heures face aux Huskies

Une deuxième confrontation en 24 heures face aux Huskies
Nicolas Daigle (Photo : Dominic Charette/LHJMQ)

Pour le second match de l’environnement protégé présenté au Complexe Branchaud-Brière, les Tigres de Victoriaville affronteront de nouveau les Huskies de Rouyn-Noranda, équipe qu’ils ont battue par la marque de 8 à 1 la veille.

Il faut donc s’attendre bien entendu à une meilleure opposition de la part de la troupe de Rouyn-Noranda. Bien que les Huskies soient en processus de reconstruction, ce n’est nullement dans leur habitude d’encaisser de telles dégelées. Ils voudront donc sauver leur honneur avec une meilleure performance défensive. Il faudra notamment surveiller l’état de santé de l’attaquant de 20 ans Édouard St-Laurent, lui qui a dû rater la rencontre en raison d’une blessure subie samedi matin.

Du côté des Tigres, alors qu’il fallait s’attendre à un petit peu de rouille après une pause forcée d’un mois, rien n’a paru alors qu’ils ont été incisifs du premier au dernier sifflet. La production offensive est venue de tout le monde. Si tous les membres de l’équipe parviennent à jouer de la même façon, ils seront assurément difficiles à affronter jusqu’à la fin de la saison.

L’attaquant Egor Serdyuk, qui semble retrouver ses repères, a démontré de belles choses samedi soir. Il a notamment trouvé le fond du filet, ce qui lui a fait le plus grand bien. L’espoir des Flyers de Philadelphie n’avait pas marqué depuis le 3 octobre. Il a commencé la rencontre d’hier sur la quatrième unité pour la terminer au sein du premier trio offensif en compagnie de Mikhail Abramov et d’Alex Beaucage. Il sera notamment intéressant de voir si l’entraîneur-chef Carl Mallette continuera de l’employer sur ce trio. Visiblement, Serdyuk mérite d’y rester jusqu’à preuve du contraire.

Devant les buts, Nikolas Hurtubise a eu le premier départ de l’environnement protégé, ce qui fait en sorte qu’il faut s’attendre à voir Fabio Iacobo prendre la relève. Hurtubise a été solide devant le filet des Tigres avec 27 arrêts sur 28 lancers, mais le système d’alternance chez les Tigres devrait se poursuivre en théorie.

La rencontre s’amorcera à compter de 18 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires