Une conductrice blessée dans une sortie de route à Saint-Valère

Une conductrice blessée dans une sortie de route à Saint-Valère
L'accident s'est produit vers 15 h 50. (Photo : Gracieuseté)

La conductrice d’un véhicule a été blessée en fin de journée, samedi, à la suite d’une perte de contrôle survenue sur la route 161 à Saint-Valère, près de l’intersection de la route Vigneault.

L’accident s’est produit vers 15 h 50. Le véhicule s’est retrouvé sur le côté dans le fossé.

On a dû faire appel aux pompiers de Victoriaville pour les pinces de désincarcération.

(Photo gracieuseté)

«Avant notre arrivée, un bon Samaritain, avec sa camionnette, a attaché le véhicule pour éviter qu’il ne se renverse davantage avec la dame à son bord», a indiqué le capitaine aux opérations, Yan Fournier.

Les pompiers ont stabilisé encore plus le véhicule afin d’intervenir en toute sécurité. «Nous avons dû rabattre le toit pour pouvoir dégager la victime», a expliqué l’officier. Leur travail, compliqué par la présence d’environ trois pieds de neige dans le fossé et la position du véhicule, a duré environ 30 minutes.
La conductrice aurait subi des blessures mineures aux jambes.

Durant l’intervention, une voie sur deux de la route 161 a été bloquée. Les policiers de la Sûreté du Québec et des représentants du ministère des Transports ont assuré la circulation en alternance sur une voie.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Isabelle Morin
Isabelle Morin
1 mois

Ma le bon samaritain c’est mon fils Frédéric St-Pierre. Bravo tu as gardé ton calme et tu as bien fait ça comme tout ce que tu entreprend. Bravo fred

Marc
Marc
1 mois

Tout mon respect à la personne qui a sécurisé la voiture avec son propre véhicule en attendant l’arrivé des secours. Il a possiblement éviter des blessures pires que celle dont la victime a subie. C’est rassurant de constater qu’il existe encore de ces très bonnes personnes. Félicitations à vous et bonne chance à la conductrice!