Domination complète des Tigres à leur retour au jeu

Domination complète des Tigres à leur retour au jeu
Shawn Element a marqué le premier but de la rencontre. (Photo : Dominic Charette/LHJMQ)

Visiblement très emballés à l’idée de renouer avec l’action, les Tigres de Victoriaville n’ont laissé aucune chance aux Huskies de Rouyn-Noranda en offrant une performance des plus inspirées. Plusieurs joueurs ont mis l’épaule à la roue dans ce gain de 8 à 1.

Dès le début de la rencontre, les deux équipes ont montré beaucoup d’excitation. Alors qu’il fallait possiblement s’attendre à un début de rencontre difficile pour les Félins en raison de la rouille accumulée dans le dernier mois, ce sont les Victoriavillois qui ont frappé les premiers. Vif, Shawn Element est parvenu à gagner la course pour éviter un dégagement refusé, ce qui lui a permis de se présenter seul devant le gardien Samuel Richard pour ensuite le battre de vitesse. Les hommes de Carl Mallette ont poursuivi leur excellent travail en doublant leur avance quelques minutes plus tard. Bien posté de l’autre côté de la glace, Vincent Sévigny a accepté une longue passe transversale de Benjamin Tardif pour marquer. Conor Frenette est par la suite venu en rajouter une couche en s’échappant en désavantage numérique.

Au second engagement, les Félins ont continué de contrôler la rencontre. Grâce à un superbe échange du troisième trio composé de Maxime Pellerin, Nicolas Daigle et Olivier Coulombe, ce dernier mettant la touche finale, Victoriaville a porté la marque à 4-0 en sa faveur. Frenette a par la suite inscrit son deuxième du match. Visiblement pas rassasiés, les Tigres ont vu Alex Beaucage marquer son premier but dans l’uniforme victoriavillois avec un excellent tir des poignets. Sévigny a par la suite ajouté son second du match, permettant à Nicolas Daigle de récolter sa troisième passe du match. L’attaquant Samuel Johnson des Huskies est par la suite venu priver Nikolas Hurtubise d’un jeu blanc en ouvrant la marque pour Rouyn-Noranda. Egor Serdyuk s’est par la suite fait plaisir en complétant la marque.

Au terme de la rencontre, l’entraîneur-chef Carl Mallette affichait le sourire des beaux jours à la suite de la performance convaincante des siens. «Je suis satisfait en tant qu’entraîneur. Dès le début du match, nous étions concentrés. Tout le monde a suivi le plan de match. Notre sortie des blocs m’a vraiment satisfait. Nous avons eu le temps de nous préparer pour ce match, mais je ne savais pas comment nous allions nous comporter en raison de la pause d’un mois. Nous avions vraiment une belle énergie. Ça a été l’une de nos meilleures parties de la saison», a-t-il estimé.

De son côté, Alex Beaucage s’est fait plaisir en affrontant son ancienne équipe pour la première. Il a notamment inscrit ses deux premiers points avec les Tigres pour l’occasion. «Ça a fait du bien de marquer contre les Huskies. C’était spécial et bizarre de jouer contre eux, car j’ai passé trois ans et demi à Rouyn-Noranda. Je ne suis pas le premier à passer par là, mais je connaissais tous les joueurs de l’autre côté. C’était une grosse victoire. »

Un retour réussi pour Frenette au Complexe Branchaud-Brière

Ayant évolué avec l’Intrépide de Gatineau au niveau midget AAA, Frenette était de retour pour la première fois au Complexe Branchaud-Brière où évolue l’Intrépide. Il n’a pas raté son retour avec deux buts. «Je suis très content de la partie d’aujourd’hui. Ça faisait du bien de revenir à la maison. C’était aussi la première fois que je comptais à Gatineau depuis que je suis dans la ligue. Ça fait du bien.»

L’Outaouais étant en zone orange et le Complexe Branchaud-Brière ayant un restaurant qui donne vue sur la patinoire, Frenette avait la chance de voir quelques membres de sa famille assister à la rencontre. «Ce n’est pas comme en personne, mais de savoir que j’avais le support, ça faisait du bien. Même pour le reste de mes coéquipiers, de savoir qu’il y avait des gens qui encourageaient les Tigres, ça leur a fait du bien.»

Notes en rafale

– Devant les buts, Nikolas Hurtubise a réussi à repousser 27 des 28 lancers dirigés vers lui. Pour sa part, le gardien des Huskies Samuel Richard a huit reprises sur 27 tirs.

– Zachary Gravel était en uniforme chez les Tigres pour une première fois depuis le 24 novembre.

– Le but d’Egor, son 2e de la saison, était son premier but depuis le 3 octobre.

– En se faisant complice du second but du match de Frenette, Antoine Desrochers a inscrit un premier point dans la LHJMQ.

– Du côté des Huskies, l’attaquant de 20 ans Édouard St-Laurent manquait à l’appel en raison d’une blessure subie dans la matinée.

Les Huskies et les Tigres s’affronteront de nouveau dès dimanche à compter de 18 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires