Une grande variété d’emplois proposés aux finissants en services sociaux

Communiqué
Une grande variété d’emplois proposés aux finissants en services sociaux
(Photo : gracieuseté)

Dans quelques mois, plusieurs étudiants en services sociaux termineront leur formation. C’est pourquoi le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) organise les journées emplois en services sociaux afin de présenter à ces finissants toutes les opportunités d’emploi qui s’offrent à eux dans notre région.

 Qu’est-ce que les Journées emplois en services sociaux?   

C’est un rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir avec quelles clientèles ces futurs professionnels des services sociaux pourront travailler. Ces journées permettent également d’obtenir rapidement un emploi en fonction de leurs intérêts. L’événement de recrutement est destiné aux finissants des programmes sociaux suivants :

  • DEC en technique d’éducation spécialisée
  • DEC en technique d’intervention en délinquance
  • DEC en travail social
  • Baccalauréat en criminologie
  • Baccalauréat en travail social
  • Baccalauréat en psychologie
  • Baccalauréat en psychoéducation
  • Maîtrise en psychoéducation et travail social

L’événement se déroule en deux volets :

  • Volet découverte : du 8 au 12 mars 2021 (Conférences virtuelles et présentation des différentes professions)
  • Volet sélection : du 15 au 19 mars 2021 (Entretiens et sélection)

À la fin de ces deux volets, les finissants pourront occuper un emploi dans les secteurs suivants : santé mentale et dépendance, protection de la jeunesse, programme jeunesse-famille, déficience intellectuelle et trouble spectre de l’autisme – déficience physique et Soutien à l’autonomie des personnes âgées.

Comment s’inscrire?

Il faut s’inscrire avant le 3 mars 2021 au ciusssmcq.ca > emplois-et-stages > joins-toi-a-nous > journees-emplois-en-services-sociaux-2021.

« Les professionnels des services sociaux ont toujours joué un rôle important au sein de notre communauté, mais avec la pandémie actuelle leur contribution est essentielle pour le mieux-être de la population. Chaque finissant engagé fera une différence par ses compétences professionnelles et ses qualités personnelles », souligne Lyne Girard, directrice générale adjointe aux programmes sociaux et de réadaptation et directrice du programme déficience intellectuelle, trouble du spectre de l’autisme et déficience physique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires