Coupable de trafic de cocaïne

Coupable de trafic de cocaïne
(Photo : Archives)

Tarik Ferraje, un Victoriavillois, âgé de 45 ans lors de son arrestation en août 2019, a notamment reconnu sa culpabilité, vendredi après-midi au palais de justice de Victoriaville, d’avoir effectué un trafic de cocaïne.

L’accusé s’est fait prendre lors d’une opération d’infiltration le 23 août 2019. «À la suite d’informations obtenues, les policiers ont ciblé l’accusé comme étant un vendeur et ils l’ont placé en surveillance. Deux transactions ont été effectuées, l’une pour l’achat de 1,5 g au montant de 40 $ et la deuxième, une quantité de 0,5 g pour le même montant», a fait savoir le procureur de la poursuite, Me Michel Verville, au juge Bruno Langelier de la Cour du Québec.

Une semaine plus tard, le 30 août 2019, les policiers ont effectué une perquisition au domicile de l’individu sur la rue de Courval. Les policiers y ont saisi un cellulaire, de même qu’une somme de 490 $, d’où l’accusation de recel d’argent (provenant de la criminalité) à laquelle il a aussi reconnu sa culpabilité.

Tarik Ferraje a, de plus, reconnu d’avoir manqué, à quatre occasions, à sa condition d’assignation à domicile selon les heures prescrites.

Son avocat, Me Jean-Philippe Anctil, a demandé et obtenu du juge Langelier la confection d’un rapport présentenciel.

Les parties reviendront en Cour du Québec le 18 mai pour les observations sur la peine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires