Les syndicats CSQ dénoncent la mauvaise foi du gouvernement dans les négociations

Communiqué
Les syndicats CSQ dénoncent la mauvaise foi du gouvernement dans les négociations
(Photo : gracieuseté)

Les syndicats affiliés à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) de la région de Victoriaville tiendront aujourd’hui une manifestation devant les bureaux du député Éric Lefebvre pour dénoncer le gouvernement dans le cadre des négociations pour le renouvellement de leur convention collective.

L’événement aura lieu le jeudi, 25 février 2021, de 16 h 15 à 17 h 15 face au 21, rue de la Gare à Victoriaville. Les syndicats qui participeront à la mobilisation sont les suivants :
• Syndicat de l’enseignement des Bois-Francs (SEBF-CSQ);
• Syndicat du personnel professionnel de l’éducation du Coeur et du Centre-du-Québec (SPPECCQ-CSQ);
• Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Victoriaville (SEECV-CSQ).

Ces derniers tiennent à envoyer un message clair au premier ministre, François Legault, et à la présidente du Conseil du trésor, Sonia Lebel : En éducation, faut que ça change maintenant!

Les leaders des syndicats CSQ de la région dénoncent la lenteur et la mauvaise foi du gouvernement dans le cadre des négociations actuelles. Ils déplorent que les discussions entre les parties soient enclenchées depuis plusieurs mois déjà, mais qu’elles aient très peu progressé, faute de propositions sérieuses et concrètes de la part des représentants du gouvernement.

« Les conditions de travail de nos membres ne cessent de se détériorer et de s’alourdir depuis plusieurs années déjà, et cela a de sérieuses conséquences sur la rétention et l’attraction du personnel. Nos dirigeants politiques prétendent que l’éducation est une priorité pour eux, mais, malheureusement, ces paroles ne se traduisent pas par des actions concrètes », constatent les porte-parole syndicaux.

Ces derniers terminent en mentionnant que les syndicats CSQ de la région sont déterminés à intensifier leur mobilisation et leurs actions pour obliger le gouvernement caquiste à assumer ses responsabilités et à améliorer les conditions de travail dans le secteur public.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Paul B.
Paul B.
18 jours

encore, un jour ca va peut-être se rêgler.

Paul B.
Paul B.
17 jours

continuez à demander la lune, elle va peut-être vous tomber dessus bientôt.