Deux foyers d’incendie vraisemblablement d’origine criminelle à Victo

La Sûreté du Québec enquête sur ce qu’il semble être deux tentatives d’incendie criminel survenues dans deux immeubles à l’intersection des rues Saint-Jean-Baptiste et Tourigny à Victoriaville.

Tout a commencé à 7 h 02 par un appel reçu par les pompiers de Victoriaville. L’appel indiquait que quelqu’un avait tenté de mettre le feu à l’édifice. «Dès lors, j’ai demandé une première alarme et la présence de la Sûreté du Québec sur les lieux», a relaté le capitaine aux opérations, Yan Fournier.

«C’est une résidente au 33 Saint-Jean-Baptiste, en sortant de chez elle, qui a constaté un début d’incendie tout près de la porte de son voisin d’en face» a raconté l’officier.

Un objet incendiaire a brûlé, causant des dommages à une partie du tapis et au cadrage de la porte. «La voisine en question a éteint l’incendie avec de l’eau, puis elle a réveillé les gens sur place», a indiqué le capitaine Fournier qui évalue les dommages à environ 1000 $.

Les pompiers ont effectué les vérifications d’usage.

Une fois le travail terminé, les pompiers ont été informés d’un autre foyer d’incendie, celui-là sur un balcon de l’immeuble au 20, rue Tourigny. «Le feu était éteint. Il se situait sur un balcon», a confié l’officier.

Ces dossiers ont, bien sûr, été transmis à la Sûreté du Québec. Les policiers protègent les scènes et doivent rencontrer des témoins. On ne pouvait préciser pour le moment s’ils allaient déployer des techniciens en scène d’incendie.