La semaine de relâche à Plessisville : pandémie ou pas, on s’amuse!

Les mesures sanitaires en vigueur n’empêcheront pas les Plessisvillois de s’amuser lors de la relâche scolaire 2021.

Dès le vendredi 26 février, la Ville vous invite à découvrir ou à redécouvrir une multitude d’activités qui plairont tant aux amateurs de plaisirs d’hiver qu’aux plus frileux qui préfèrent rester au chaud à la maison.

Profitez du grand air!

La semaine de relâche est l’un des derniers moments pour profiter pleinement du Village Boréal avant le début de la fonte des neiges. Rendez-vous au parc de la rivière Bourbon pour profiter entre autres des glissades, du labyrinthe, du village d’igloos et de la terrasse extérieure avec foyer. Comme c’est également le cas devant l’hôtel de ville et à la Caboose (rue Saint-Paul), des blocs de neige sont aussi à la disposition des artistes en herbe qui souhaitent s’adonner à la sculpture sur neige.

Lors de votre passage au Carrefour de L’Érable, attardez-vous aux panneaux ludiques disposés le long des sentiers grâce à la collaboration du comité organisateur de la Fête des mitaines. Une belle façon de réinventer vos marches en famille! Si vous préférez vous amuser dans votre propre cour, participez au Défi Château de neige et courez du même coup la chance de voir vos efforts récompensés par un prix de participation (tous les détails à www.defichateaudeneige.ca).

Patinage et ski, gratuits ou à petit prix

Pas moins de quatre patinoires sont accessibles gratuitement sur le territoire de la Ville, soit au Carrefour de L’Érable, aux écoles Jean-Rivard et Sainte-Famille et au parc Bourassa (limite de 25 personnes sur la patinoire). Si vous préférez patiner à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin, il vous sera possible de le faire en formule patinage libre (25 personnes maximum) ou sur réservation en bulle familiale. Pour connaître les plages horaires disponibles et la marche à suivre pour effectuer une réservation par bulle familiale, visitez la section «Quoi faire à Plessisville» du www.plessisville.quebec.

Vous préférez le ski? Le Club de ski de fond La Loutre vous attend avec ses 22 kilomètres de sentiers situés dans un décor enchanteur. L’entrée et la location d’équipement sont gratuites pour les 12 ans et moins (entrée pour les 13 ans et plus : 8 $). Si le ski alpin vous intéresse, profitez d’une entrée à 50 % au Mont Apic pour la journée de votre choix, applicable tant pour le ski et la planche à neige que pour les glissades. Les coupons-rabais sont disponibles à la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle.

Des activités intérieures à profusion

La bibliothèque a rouvert ses portes le 16 février dernier; la relâche est donc le moment tout indiqué pour faire le plein de livres et tirer profit des suggestions de lecture de nos employés et bénévoles. Trois événements virtuels présentés par la bibliothèque à ne pas manquer : le spectacle «Les nouvelles aventures de Mandolyne et Pinpin» ainsi que des rencontres d’auteur avec les populaires Sampar et Simon Boulerice.

Pour tous les détails sur ces activités, consultez le site Web ou la page Facebook de la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle.

Enfin, pour ceux qui préfèrent s’amuser dans le confort de leur foyer, la Ville de Plessisville a rassemblé plus de 700 idées d’activités à faire à la maison sur son site Web. Consultez l’onglet «Quoi faire à Plessisville» du www.plessisville.quebec pour en savoir plus.