À la recherche de la cause de l’incendie

Les pompiers de Victoriaville, avec la contribution du directeur du Service de sécurité de Princeville, Christian Chartier, travaillent toujours en fin d’avant-midi, mercredi, pour faire la lumière sur la cause de l’incendie qui a éclaté  peu avant 1 h 15 dans une résidence de l’avenue Pie-X à Saint-Christophe-d’Arthabaska.

«L’incendie est d’origine accidentelle, mais on tente de déterminer la cause exacte», a précisé le capitaine Martin Boissonneault.

On ne sait si la maison sera déclarée perte totale par les assureurs, mais les dommages s’élèvent à quelque 140 000 $.

L’incendie a nécessité une alarme générale. Une trentaine de pompiers ont combattu l’élément destructeur, pendant que cinq sapeurs de Princeville prenaient place à la caserne de Victo pour couvrir le territoire.
C’est un déneigeur qui a donné l’alerte en apercevant les flammes. Il a aussi tenté, en vain, de réveiller les occupants.

Ce sont les pompiers, à leur arrivée, qui ont fait évacuer les résidents, un homme et une femme, qui ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Les bénévoles du SIUCQ, ils étaient 14, ont été déployés sur les lieux pour assurer le périmètre de sécurité et voir à la réhabilitation des pompiers.

Il était 4 h 15 lorsque l’officier responsable, le capitaine aux opérations Marcel Proulx a fait savoir que la situation était maîtrisée.