Saint-Ferdinand : 3,3 M $ pour la réfection complète de la route Domaine-du-Lac

Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, monsieur Eric Lefebvre, au nom de son collègue François Bonnardel, ministre des Transports, annonce un investissement de 3 342 900 $ pour la réfection complète de la route Domaine-du-Lac située à Saint-Ferdinand. L’aide financière à verser proviendra du programme d’aide à la voirie locale, volet redressement des infrastructures routières locales.

« C’est un beau projet d’amélioration du réseau routier pour la municipalité de Saint-Ferdinand et ses citoyennes et citoyens. Je remercie le ministre pour l’aide financière apportée à la région d’Arthabaska-L’Érable. C’est une somme de près de 22 millions de dollars qui a d’ailleurs été accordé à huit municipalités du territoire afin de soutenir l’amélioration de leurs réseaux routiers respectifs. Il s’agit d’une part importante des sommes attribuées à travers la province, comprenant une bonification des montants de 310 millions de dollars au Programme d’aide à la voirie locale. Un dossier travaillé sans relâche avec nos élus municipaux », mentionne monsieur Eric Lefebvre.

Les travaux de plus de 3,3 millions de dollars devraient se dérouler au printemps ou à l’été 2021. Ces derniers se feront sur quatre kilomètres et consisteront à l’excavation, la réfection de la chaussée, des fossés et des ponceaux, en plus de l’asphaltage et de l’élargissement de la route, au besoin.

« Je profite de l’occasion pour remercier messieurs Bonnardel et Lefebvre pour cette aide financière nous permettant d’améliorer notre réseau routier. En 2021, en plus de la réfection complète de la route Domaine-du-Lac, nous prévoyons effectuer également des travaux sur la rue Principale. En fait, nous consacrerons 1,7 million de dollars du budget de la municipalité à la voirie au courant de l’année », précise le maire de Saint-Ferdinand, monsieur Yves Charlebois.

« Je suis très fier des investissements que fait notre gouvernement sur le réseau routier municipal. Nous travaillons continuellement en collaboration avec les élus et le personnel administratif pour les appuyer dans leurs projets routiers. Ces projets contribueront à la relance économique de nos municipalités et permettront de maintenir de nombreux emplois », conclut le ministre François Bonnardel.