Opération Impact motoneige : près de 700 usagers interpellés

Opération Impact motoneige : près de 700 usagers interpellés
Les policiers ont fait sentir leur présence, samedi. (Photo : Sûreté du Québec)

La vaste opération Impact motoneige, effectuée samedi en Estrie et au Centre-du-Québec, a permis aux policiers d’interpeller pas moins de 692 usagers, principalement des motoneigistes.

La surveillance policière accrue s’est exercée dans plusieurs secteurs, notamment à Warwick et Victoriaville.

Le bilan de l’opération fait état de l’émission de 17 constats d’infraction, notamment pour de l’équipement non conforme.

Deux usagers, par ailleurs, avaient omis de payer les droits d’accès à la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec qui prenaient part aussi à l’opération tout comme le ministère des Transports du Québec.

Enfin, 56 avertissements ont été servis à autant d’usagers.

Ces opérations de surveillance, précise-t-on, s’inscrivent dans l’esprit de la réforme de la Loi sur les véhicules hors route (LVHR) qui a pour objectif d’assurer la sécurité du public en encadrant l’utilisation des véhicules hors route (VHR) et la circulation en sentier. Elle vise à contribuer à une amélioration du bilan des décès et des blessés graves lors de l’utilisation d’un VHR.

Par ces opérations, la Sûreté du Québec et ses partenaires souhaitent que les adeptes de motoneiges puissent profiter de cette activité récréotouristique en toute sécurité, partout à travers le Québec.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires