Décès de l’ancien hockeyeur et commentateur sportif Joe Hardy

Décès de l’ancien hockeyeur et commentateur sportif Joe Hardy
Joe Hardy lors de la saison 1973-1974. (Photo : Hockey DB)

L’ancien joueur de la Ligue nationale de hockey (LNH) et commentateur sportif Joe Hardy est décédé le vendredi 19 février à la suite de complications cardiaques. Le natif de Kénogami a notamment évolué de 1967 à 1969 avec les Tigres de Victoriaville dans les rangs seniors québécois.

Au cours de sa carrière de hockeyeur, Hardy a notamment défendu les couleurs des Golden Seals de la Californie au début des années 1970, soit dans les deux années qui suivirent son passage à Victoriaville. Il disputera un total de 63 parties avec les Golden Seals, amassant 23 points. Après ce séjour dans la LNH, Hardy va évoluer avec différentes formations dans l’Association mondiale de hockey pour un total de 210 rencontres. Il a évolué ensuite pour les Jaros de la Beauce, où il connait notamment une campagne de 208 points, pendant deux saisons pour ensuite prendre sa retraite comme hockeyeur professionnel au terme de la saison 1977-1978.

Il entreprend ensuite une carrière comme entraîneur-chef, ce qui lui permettra notamment de diriger les Cataractes de Shawinigan et les Harfangs de Beauport. Une fois cette seconde carrière terminée, le Saguenéen s’est lancé dans le monde des médias en tant que commentateur sportif.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bernard Guillot
Bernard Guillot
8 jours

Tellement triste, un de mes meilleurs coach…Cascades de Beauport