Un nouveau directeur général pour le Complexe Sacré-Coeur

Le Groupe Cafaro a nommé officiellement Habib Nimaga Thierno en tant que directeur général du Complexe Sacré-Cœur de Victoriaville. Chef exécutif du Complexe, Nimaga Thierno évolue au sein de l’entreprise depuis six ans, gravissant un à un les échelons. Il s’est montré reconnaissant que le propriétaire de l’immense bâtisse du 905, boulevard des Bois-Francs Sud lui fasse confiance afin de préparer la relance post-Covid.

« C’est un endroit qui a beaucoup de valeur et beaucoup de potentiel de développement. J’entre en poste avec une vision de satisfaction du client et dans l’objectif de valorisation des différents atouts du Complexe. Mon rôle s’inscrira en continuité à ce qui a été fait, mais j’y apporterai ma couleur », indique celui qui est arrivé à Victoriaville en 2008.

Les propriétaires du Complexe ont profité du repos forcé pour mettre à niveau certains espaces du bâtiment patrimonial et pour préparer une reprise qui s’annonce explosive. En effet, bon nombre de rassemblements, dont plusieurs mariages, n’ont pas pu avoir lieu comme prévu en 2020, ce qui créera inévitablement une pression sur la demande lors de l’assouplissement des mesures sanitaires.

« Je suis persuadé que les gens auront hâte de se réunir en groupe et en familles. Il va falloir être prêts. Notre principal défi sera de recruter et de former une nouvelle main-d’œuvre. Plusieurs de nos travailleurs ont profité de la pandémie pour se recycler et faire autre chose. On sait que les clients seront au rendez-vous, il faudra qu’on ait les employés en conséquence », affirme-t-il.

Un airbnb

 En plus des six grandes salles d’événements et des espaces locatifs servant aux réunions, pouvant accueillir de 8 à 450 personnes, le Complexe a aménagé 30 chambres offertes en formule airbnb. On s’attend à ce que ces chambres servent particulièrement pour des travailleurs étrangers, notamment au moment de la récolte ou pour des employés du réseau de la santé amenés à s’installer temporairement dans la région.

« Il s’agit d’une offre d’hébergement différente de ce qu’on retrouve en ce moment dans la région. Elle permet un séjour de court ou de moyen terme à des tarifs plus qu’intéressants », explique le nouveau président du Complexe.

Fort de l’histoire et du patrimoine qui le tracent, le Complexe Sacré-Cœur a été fondé en 2013, soit près de deux ans suivant la vente de l’établissement par les frères du Sacré-Cœur d’Arthabaska. L’ancien bâtiment scolaire a été transformé en complexe ayant pour mission la location d’espaces pour la tenue de divers événements : réception de mariage et de bal, congrès, party d’entreprise, réunion familiale, 5 à 7, cocktail dînatoire, activité-bénéfice, etc.

Le bâtiment patrimonial est également le domicile de l’école Vision, de services du CIUSSS, de Femmessor, ainsi que de plusieurs petites entreprises et organismes à but non lucratif.