Décès de Jacques Doyon : perte d’un grand leader dévoué à sa région

En la personne de Jacques Doyon, la communauté plessisvilloise vient de perdre un homme qui a été un grand leader pour le développement de sa ville et pour la région de L’Érable. Celui-ci est décédé subitement le 16 février à l’âge de 78 ans.

Généreux, apprécié de ses pairs, dévoué à son travail et doué pour les relations publiques, M. Doyon a été un mentor et conseiller pour de nombreux entrepreneurs du milieu qui ne se sont jamais cachés pour lui exprimer leur reconnaissance.

Il a occupé plusieurs postes-clés durant sa carrière, notamment comme directeur de la Caisse populaire de Plessisville et commissaire industriel à la Corporation de développement économique de L’Érable. Il a de plus œuvré dans le domaine de l’assurance-vie et comme directeur général de l’ancienne usine Meubles St-Ferdinand.

Avec son épouse (feu Odette Jacob), il a aussi parrainé une famille de sino-Cambodgiens afin de leur donner la chance d’immigrer au Québec. Il a également soutenu sa femme Odette qui a été la fondatrice de la Marche du Pain à la polyvalente La Samare de Plessisville.

Passionné de hockey, il a sillonné les arénas de nombreuses ligues régionales au cours des dernières années. Semi-retraité, il a travaillé comme chauffeur pour l’entreprise Fondations provinciales de Bernard Vigneault jusqu’en décembre dernier.