Campagne de sensibilisation pour les hommes victimes d’agression sexuelle d’Emphase

Communiqué
Campagne de sensibilisation  pour les hommes victimes d’agression sexuelle d’Emphase
(Photo : gracieuseté)

Grâce à l’appui financier du ministère de la justice du Québec, Entraide Mauricie-Centre-du-Québec pour hommes agressés sexuellement dans l’enfance (EMPHASE) annonce le lancement officiel de la Campagne de sensibilisation « Il faut en parler! » qui a eu lieu le 18 février dernier par visioconférence.

Sous l’affirmation « Prendre conscience que victime est un nom féminin s’appliquant également aux hommes », la campagne de sensibilisation a pour objectif d’encourager la discussion sur la problématique du double tabou entourant les agressions sexuelles et les hommes qui en sont victimes. En effet, puisque dans la société actuelle les hommes sont souvent perçus comme invincibles, forts et protecteurs, il est inconcevable qu’un homme soit une victime. Il est grand temps de briser le silence!

« C’est important pour nous de faire une différence et d’engager la discussion sur la problématique des hommes victimes d’agression sexuelle. Il faut les inciter à en parler et à aller chercher de l’aide. Cette campagne vise également les proches des victimes masculines qui ont un rôle à jouer dans le processus de guérison. Ensemble, nous avons le pouvoir de mettre fin au double tabou entourant les hommes victimes d’agression sexuelle et prendre conscience que nous pouvons faire une différence » souligne Marie-Andrée Rousseau, directrice d’Emphase.

La campagne de sensibilisation vise à attirer l’attention de la population sur la problématique, développer les connaissances de cette dernière sur les enjeux des hommes victimes d’agression sexuelle ainsi que de démystifier les stéréotypes.

À propos d’EMPHASE

Emphase est un organisme sans but lucratif qui vise à améliorer le bien-être personnel et social des hommes ayant subi des agressions sexuelles grâce à la réalisation d’activités et à la mise en place de services. Emphase cherche également à faire connaître et à développer une plus grande compréhension de la problématique des agressions à caractère sexuel commises envers les hommes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires