Les personnes aînées du Centre d’hébergement St-Eusèbe touchées au cœur

Les personnes aînées du Centre d’hébergement St-Eusèbe touchées au cœur
Les élèves ont envoyé leurs salutations à travers fenêtres après avoir remis leurs cartes de St-Valentin aux résidents du Centre d'hébergement St-Eusèbe. (Photo : gracieuseté)

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) nous a fait part d’un beau projet intergénérationnel réalisé à l’occasion de la Saint-Valentin entre élèves d’écoles primaires et résidents du Centre d’hébergement St-Eusèbe à Princeville.

Les élèves des écoles Sacré-Cœur (4e et 5e année) de Princeville et La Passerelle (3e année) de Val-des-Sources ont en effet participé au projet d’échange de cartes de la Saint-Valentin avec les résidents du CHSLD St-Eusèbe, une initiative de la technicienne en loisirs de la résidence, Émilie Gingras.

Chaque élève s’est impliqué en fabriquant une carte pour les aînés. En contrepartie, une dizaine d’entre eux (ceux qui en avaient la capacité) ont aussi fabriqué des cartes pour les élèves.

Les cartes ont été livrées en personne par les élèves le 12 février dernier. Comme ils ne pouvaient les visiter en raison des mesures sanitaires, les élèves ont chacun leur tour remis leur carte à l’agent de sécurité et ont fait le tour de la bâtisse pour envoyer leurs salutations aux résidents à travers fenêtres!

Conformément aux règles sanitaires, les cartes ont ensuite été mises en quarantaine jusqu’à la St-Valentin où les aînés ont pu les recevoir. C’est Mme Gingras qui est ensuite passée dans chaque chambre pour leur en faire la lecture. Ceux-ci se sont dits très heureux et émus, et, touchés qu’une autre génération ait pensé à eux. Cette visite fut un vrai retour en enfance.

Finalement, le projet s’est conclu avec la livraison, par Mme Gingras, des cartes réalisées par les résidents aux élèves des deux écoles participantes.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires