Un don pour «s’occuper de soi»

Communiqué
Un don pour «s’occuper de soi»
Marianne Desrochers et Stéphanie Bournival ont remis des produits à Lise Setlakwe, directrice générale du CALACS Victoriaville. (Photo : gracieuseté)

Marianne Desrochers et Stéphanie Bournival, deux conseillères en soins de beauté indépendantes Mary Kay, ont fait don de produits cosmétiques pour les femmes qui auront besoin des services du CALACS de Victoriaville entre la St-Valentin et la fête des Mères. En effet, dans le processus de guérison des agressions à caractère sexuel, l’initiative «s’occuper de soi» est un élément clé pour les victimes.

«Les victimes d’agressions à caractères sexuels ont beaucoup à reconstruire et ça part de soi. Elles doivent apprendre qu’elles méritent de prendre du temps pour soi. Les produits fournis par les deux conseillères indépendantes sont non seulement d’une qualité exceptionnelle mais cela nous permet en plus de reconnaître le travail d’une pionnière pour l’avancement des femmes: Mary Kay Ash.  Au nom de toutes nos clientes, nous tenons à remercier la très généreuse contribution de mesdames Desrochers et Bournival», déclare Lise Setlakwe, directrice générale du CALACS de Victoriaville.

S’occuper de soi

Les victimes d’agressions à caractère sexuel sont encadrées par les intervenantes du CALACS de Victoriaville de façon confidentielle et gratuite. Elles apprennent à reprendre confiance en soi particulièrement dans l’initiative «s’occuper de soi» et par d’autres moyens d’intervention tels que les groupes et le journal créatif. S’occuper de soi est la toute première étape d’intervention car il est primordial que les victimes reprennent confiance et estime.

La généreuse contribution des conseillères, 12 000 $ de produits, est extrêmement significative pour le CALACS de Victoriaville parce qu’elle vient bonifier le processus de guérison des victimes. Cela leur montre qu’elles sont importantes et qu’elles valent la peine d’être aimées. De plus, l’entreprise Mary Kay est un exemple de leadership en termes d’opportunités pour les femmes. Un geste vraiment significatif de la part de ces conseillères d’une compagnie exemplaire.

CALACS de Victoriaville

Les CALACS sont les Centre d’Aide et de Lutte contre les Agressions à Caractère Sexuel et ils offrent des services d’accompagnement et de sensibilisation. Le CALACS de Victoriaville dessert les MRC d’Arthabaska, de Bécancour et de l’Érable. Il offre un service d’accompagnement aux victimes, de la sensibilisation auprès des clientèles scolaires ainsi que professionnelles. Il offre également un encadrement aux entreprises désireuses d’offrir un milieu de travail sans violence sexuelle à ses employé.e.s

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires