Un incendie cause d’importants dommages

Un incendie cause d’importants dommages
Un incendie qui a mobilisé quelque 45 pompiers. (Photo : www.lanouvelle.net)

Un incendie majeur, qui a finalement nécessité une alarme générale, a éclaté en fin d’avant-midi, mardi, dans un garage privé pour ensuite se propager à l’arrière de la résidence située au 8, rue Bergeron, à Victoriaville.

Les pompiers ont été alertés à 11 h 30. Le premier appel reçu faisait état d’un feu de cheminée. Mais rapidement d’autres appels à la centrale 9-1-1 ont signalé un incendie de garage.

À l’arrivée du capitaine aux opérations, Luc Girouard, les flammes dévoraient le garage. «Le garage était embrasé et le feu s’était aussi propagé à la véranda à l’arrière de la maison», a indiqué l’officier.

Le propriétaire de la résidence s’y trouvait avec sa petite fille. À un moment, il a perçu une odeur de fumée pour ensuite constater le feu dans le garage. Il a rapidement évacué avec l’enfant pour se rendre chez un voisin.

Un abri d’auto n’a pas non plus résisté à l’incendie combattu par quelque 45 pompiers. Il leur a fallu une bonne heure pour réussir à maîtriser l’élément destructeur.

Le sinistre a aussi mobilisé sur place des policiers de la Sûreté du Québec, puis des bénévoles du SIUCQ MRC d’Arthabaska qui ont notamment assuré le périmètre de sécurité dans le secteur.

L’incendie a causé des dommages considérables que le capitaine Girouard évalue sommairement à 125 000 $. Mais ils pourraient augmenter.

On sait que le feu a pris naissance dans le garage, qu’il est d’origine accidentelle, mais la cause reste à établir avec certitude. «L’homme a travaillé en matinée dans le garage et tout était normal à ce moment», a  souligné Luc Girouard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ludovic
ludovic
4 mois

l abris d auto n as pas résisté a l incendie ouff cé en toile pas trop fort marquer ca hein mr thibodeau !