Réveillé par son avertisseur de fumée

Réveillé par son avertisseur de fumée
(Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

L’avertisseur de fumée a bien joué son rôle. Un citoyen a été réveillé en pleine nuit dans sa résidence du 16e rang Est à Villeroy. Constatant la présence de fumée, il a rapidement donné l’alerte.

Les pompiers du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ) ont reçu vers 3 h un appel pour un feu de résidence. Il s’agissait, en fait, d’un feu de cheminée. «La cheminée était obstruée», a précisé le chef de division aux opérations et à la prévention, Serge Carignan.

Serge Carignan, chef de division aux opérations et à la prévention (Photo www,lanouvelle.ne t- Archives)

Une dizaine de pompiers des casernes 80 et 85 ont été déployés. D’autres sapeurs de la caserne 45 s’étaient aussi mis en route pour leur prêter main-forte.

«Nous avons procédé à la ventilation de la résidence en plus d’effectuer les procédures d’usage et les vérifications nécessaires», a expliqué l’officier.

L’intervention a duré environ 90 minutes. Tout a été limité à la cheminée. Aucun dommage n’a été constaté à la maison.

L’installation de chauffage devra toutefois fait l’objet d’une vérification par un technicien qualifié.

Par ailleurs, le chef de division profite de l’occasion, ayant aperçu une chaudière remplie de cendres, pour rappeler l’importance de refroidir les cendres à l’extérieur, dans un contenant métallique et éloigné des bâtiments, pendant une dizaine de jours avant d’en disposer.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires