Les grands honneurs pour la qualité du lait de la Ferme Joystein

 Seize nouveaux champions régionaux ont reçu les grands honneurs lors de la célébration de la 32e édition du Club de l’Excellence d’Agropur tenu lors de l’AGA de la coopérative. Cet événement a rendu hommage aux fermes laitières, membres d’Agropur, ayant enregistré les meilleurs résultats en matière de qualité.
C’est à cette occasion que la Ferme Joystein Inc de Sainte-Clotilde-de-Horton a été intronisée au Club de l’Excellence d’Agropur.

Propriété de Luc Joyal et Louise Béliveau, ils possèdent un troupeau de race Holstein et détiennent 53 kg de quota. Ils sont finalistes du club de l’Excellence pour la quatrième fois.

La crème de la production laitière

La Ferme Morine de Coaticook s’est particulièrement distinguée en obtenant le meilleur résultat combiné sur le plan de la qualité du lait et de l’inspection sanitaire de la laiterie pour une première fois. La ferme possède un troupeau de 70 sujets de race Holstein, dont 40 vaches en lactation. Une mention d’honneur a également été décernée à la Dairy Creek Farm au Nouveau-Brunswick.

Sélectionnés parmi tous les membres au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador, ces nouveaux champions ont rejoint le Club de l’Excellence d’Agropur. Depuis sa création en 1988, le Club de l’Excellence a accueilli plus de 2000 lauréats dans ses rangs. Tous les membres d’Agropur sont admissibles au concours et un processus de sélection rigoureux détermine les gagnants.

Meilleur lait. Meilleur monde

«Le consommateur d’aujourd’hui se préoccupe de ce qu’il mange et de son impact sur le monde qui l’entoure. Grâce au Club de l’Excellence, nous reconnaissons, encourageons et récompensons la quête de l’excellence. Mais surtout, nous nous inscrivons de manière concrète à notre promesse d’un meilleur lait, d’un meilleur monde», a mentionné Roger Massicotte, président d’Agropur.