Abandon pour commencer la saison

La saison en Nascar Xfinity du pilote albertois Alex Labbé ne s’est pas amorcée de la bonne façon du côté de Daytona. Impliqué dans un accident, Labbé n’a pas été en mesure de terminer l’épreuve, ce qui lui a valu le 40e rang.

«Ce n’est définitivement pas le résultat espéré. Au début de l’épreuve, la voiture manquait un petit peu d’adhérence de côté et nous avons fait des ajustements tout au long de la course. J’ai effectué un petit dérapage sans incidence et nous avons ensuite changé les pneus, ce qui nous a permis d’être très rapides. Par la suite, à la fin du deuxième stage, les gars se sont accrochés devant moi et je n’ai pas pu rien voir. Mon éclaireur m’a dit d’aller en haut (vers la droite), mais j’avais déjà pris la décision d’aller vers la gauche», a-t-il fait valoir dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.

À l’impact, la suspension de la voiture a été arrachée, ce qui n’a pas permis de poursuivre, évidemment.

Labbé et son écurie DGM Racing n’auront pas une très longue période à attendre avant de reprendre l’action. En effet, dès samedi prochain, ils seront de retour à Daytona, mais sur le circuit routier. Habituellement excellent sur ce type de circuit, Labbé est en droit de s’attendre à un bon résultat si les planètes s’alignent.