Un nouveau défi pour garder les Vulkins actifs

Après le succès engendré par leur premier défi, les athlètes des Vulkins du Cégep de Victoriaville auront de nouveau l’occasion de prendre part à un défi d’entraînement afin de les garder actifs.

Cette fois-ci, au lieu d’être en compétition les uns contre les autres, les quelque 220 athlètes des Vulkins s’uniront face au Collège Bois-de-Boulogne, au Collège de Rosemont et au Cégep de Sorel-Tracy. Le désir d’attirer d’autres équipes sportives dans ce défi relève du fait que les Vulkins ne sont pas habitués d’affronter d’autres membres des Mauves dans l’espoir de décrocher la victoire. Ils avaient besoin d’avoir de vrais adversaires. «Les athlètes ne sont pas habitués de se faire compétition entre eux. Ils voulaient être en compétition avec d’autres collèges. Nous avons donc contacté d’autres équipes pour voir s’il y avait de l’intérêt à embarquer avec nous», a raconté la responsable du programme des Vulkins, Caroline Charland.

De ce fait, c’est un total de 1000 $ qui sera à l’enjeu. L’argent gagné sera ensuite remis à une cause ou une fondation qui aura été choisie parmi les athlètes collégiaux gagnants. Ce nouveau défi pour garder les athlètes actifs se tient du 15 février au 21 mars. Pour identifier les gagnants, c’est la moyenne d’entraînements accomplis par athlète qui tranchera.

Un premier défi concluant

Le but de ce défi était de garder la motivation des athlètes des Vulkins malgré la pause forcée en temps de pandémie. La responsable du programme des Vulkins estime que cela a eu un effet fort bénéfique sur la motivation des jeunes sportifs. «Notre moyenne de cours réussi pour les sportifs a été impressionnante. Certains nous disaient également que le défi les avait aidés à continuer l’entraînement et à avoir de bonnes notes. Nous avons vraiment été contents des résultats scolaires de nos athlètes. Ça nous a motivés à en organiser un autre à l’hiver.»