Réouverture de la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle

À la suite des dernières annonces faites par le gouvernement du Québec, la Ville de Plessisville confirme la réouverture de la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle à compter du 16 février. Le personnel est à pied d’oeuvre pour permettre le libre accès aux rayons et au coin lecture.

«Bien entendu, la bibliothèque sera adaptée selon les consignes de l’Institut national de la santé publique pour la sécurité de nos abonnés et de notre personnel. Les gens devront, entre autres, se désinfecter les mains en entrant dans la bibliothèque, suivre les flèches au sol et respecter une distance de 2 mètres en tout temps. Le port du couvre-visage est également obligatoire pour les personnes âgées de 10 ans et plus», affirme Suzanne Bédard, coordonnatrice culturelle à la Ville de Plessisville.

Un maximum de 16 personnes à la fois sera autorisé dans la bibliothèque. Un seul poste d’ordinateur sera accessible et les places assises seront limitées. Le service de photocopies sera possible en vous adressant au personnel.

«Il sera très important d’aller porter vos livres dans la chute à livre à l’arrière de la bibliothèque avant d’entrer. Par mesure de sécurité, les livres seront placés en quarantaine par date dans une salle prévue à cet effet. On vous rappelle que vous êtes maintenant responsable de renouveler vos livres avant la date de retour», soutient Mme Bédard.

La bibliothèque Linette-Jutras-Laperle continuera d’offrir, aux abonnés qui ne peuvent se déplacer ou pour les personnes de 70 ans et plus, le service de prêt sans contact et le service à l’auto. Les commandes de livres se feront seulement par téléphone au 819 362-6628, poste 2.

Ressources numériques

La bibliothèque compte de nombreuses ressources numériques. Les abonnés peuvent profiter de livres numériques, de magazines, de revues et de cours en ligne. Plusieurs options sont offertes pour vous divertir gratuitement. Renseignez-vous au comptoir de prêt.

Heures d’ouverture

Les heures d’ouverture ont été modifiées afin de respecter le couvre-feu en vigueur. Ainsi, la bibliothèque sera ouverte le mardi et le jeudi de 13 h 30 à 19 h 30, le vendredi de 9 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30 et le samedi et dimanche de 13 h à 16 h.

«Il va de soi que si vous présentez des symptômes grippaux, nous vous demandons de ne pas venir à la bibliothèque. Enfin, suivez-nous sur la page Facebook de la bibliothèque. Une belle programmation virtuelle vous sera annoncée sous peu, et ce, pour tous les groupes d’âge», conclut Mme Bédard.