Démission d’un conseiller municipal à Danville

Le conseiller municipal Simon Chênevert de Danville a remis sa démission lundi soir lors de la séance du conseil municipal. Son implication dans l’entreprise familiale Les Monuments de l’Or Blanc l’amène à déménager à Rimouski.

« L’entreprise familiale prend de l’ampleur et c’est moi qui ai le mandat de chausser ces nouvelles bottes, a-t-il indiqué. L’expérience de conseiller municipal a été positive pour moi et de vivre ce défi dans la vingtaine, c’est une opportunité. C’est un super bagage que je vais porter toute ma carrière et toute ma vie.»

M. Chênevert a été élu à titre de conseiller en 2018 lors d’une élection partielle. Il a notamment participé au comité du service incendie, du développement économique et celui des loisirs. M. Chênevert a remercié les citoyens, ses collègues et les employés municipaux.

Le poste de conseiller #3 ne sera vraisemblablement pourvu qu’à l’automne lors des élections municipales.

«Puisque c’est une année électorale, mon poste n’est pas obligé d’être remplacé, a-t-il expliqué lors de la séance du conseil. Il y a donc un salaire de conseiller qui revient aux citoyens.»

Simon Chênevert a aussi voulu mentionner aux citoyens qu’il allait encore être présent à Danville.

«J’ai beaucoup d’intérêt pour la ville, a-t-il résumé. Je suis natif d’ici et ça me tient à cœur. Je n’ai pas l’intention de ne revenir qu’une seule fois par année.»

La Tribune