COVID-19 : quatre nouvelles infections dans Arthabaska-Érable

Rédaction La Nouvelle Union - L'Avenir de l'Érable
COVID-19 : quatre nouvelles infections dans Arthabaska-Érable

Trois nouveaux cas de la COVID-19, à Victoriaville, ont été confirmés dans la MRC d’Arthabaska au cours des 24 dernières heures. Durant cette période, un nouveau cas, à Lyster, a été diagnostiqué dans L’Érable.

Depuis le 12 juillet dernier, 1759 personnes de la MRC d’Arthabaska, dont 1318 de Victoriaville, 74 de Warwick, 56 de Saint-Christophe-d’Arthabaska et 54 de Saint-Albert, et 469 personnes de la MRC de L’Érable, dont 217 de Plessisville et 140 de Princeville, ont contracté la maladie.

Au total, depuis cette date, 5920 personnes du Centre-du-Québec ont été infectées par le virus. De ces personnes, 5602 sont rétablies.

Dans la grande région Mauricie/Centre-du-Québec, 14 personnes sont hospitalisées, dont 3 aux soins intensifs. Depuis le 12 juillet, on dénombre 287 décès en Mauricie-Centre-du-Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Citoyen
Citoyen
19 jours

Pas de grippe hey ben

Christian
Christian
17 jours

Si vous êtes surpris qu’il n’y a pas de grippe c’est que vous avez probablement pas compris comment la grippe se transmet. Je vais certainement vous surprendre en vous apprennent que la transmission de la grippe fonctionne de la même façon que le coronavirus. La plus grande différence qui joue un rôle dans le taux de transmission est le facteur « R » ou la charge viral qui est nécessaire pour étre infecté par le virus. Donc si on prend des mesures pour diminuer la transmission de la covid ben pour la grippe c’est encore plus efficace.