Ville de Plessisville : le maire Fortin ne sollicitera pas un nouveau mandat

Élu par acclamation en 2015, le maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin, ne sollicitera pas de nouveau mandat aux prochaines élections municipales au mois de novembre.

«L’expérience de maire m’a apporté beaucoup dans ma vie professionnelle et personnelle, mais après mûre réflexion, il est temps que je pense à moi et à ma santé et que je passe le flambeau à la relève. Les dernières années m’auront permis de découvrir le monde municipal et d’oeuvrer pour les intérêts de la population. Maintenant, j’ai de nouveaux projets en tête qui me permettront de donner autrement à ma communauté», affirme le maire.

Fier des réalisations accomplies

Le maire se dit fier et heureux des réalisations accomplies depuis six ans. «Évidemment, il est très difficile d’être son propre juge, d’autres s’en chargeront, mais j’estime avoir donné le meilleur de moi-même. J’ai mis tout mon coeur, mon énergie et ma rigueur à réaliser mes différents mandats. Je travaille avec une équipe municipale formidable. Ensemble, on a pu faire avancer de nombreux projets qui me tenaient à coeur.» Le maire pense notamment à l’élaboration de la politique de soutien aux organismes, à la formation de la Table jeunesse et à la mise sur pied de commissions participatives. L’agrandissement du parc industriel, la signature d’ententes de loisirs avec la plupart des municipalités environnantes et les nombreuses initiatives mises en place en lien le développement durable comptent également parmi les projets marquants dans la carrière politique du maire.

Il affirme que sa décision n’a rien à voir avec le conflit Ville-Paroisse qui refait surface actuellement. «C’est sûr que c’est un dossier qui perdure, mais j’ai bon espoir qu’une nouvelle génération de politiciens travaillera ensemble pour la survie du Grand Plessisville. Nous sommes deux belles communautés et nous avons plus de choses en commun que de choses qui nous divisent. On ne se fera pas de cachette, il est vrai que j’aurais vraiment aimé que nous puissions nous entendre, travailler dans la même direction, mais pour toutes sortes de raisons, ça n’a malheureusement pas été possible», soutient le maire Fortin.

Reconnaissant de la confiance et de l’appui qu’il a reçu par ses citoyens au cours des six dernières années, le maire Fortin tient à les remercier chaleureusement. «J’ai été un maire chanceux. J’ai toujours senti que la majorité des Plessisvilloises et Plessisvillois étaient derrière moi, qu’ils m’appuyaient dans mes décisions. Je ressens beaucoup de gratitude envers eux.»

Le maire Fortin affirme que sa décision est prise depuis un certain temps et qu’il tenait à en faire l’annonce le plus rapidement possible afin que les personnes intéressées à lui succéder puissent se préparer. «Je souhaite que des jeunes viennent se joindre aux plus expérimentés pour reprendre le flambeau et continuer à faire rayonner notre belle ville. La politique municipale est un gouvernement de proximité. Nous tissons des liens privilégiés avec nos citoyens et nous voyons rapidement les effets de nos décisions dans notre collectivité.»

«Enfin, soyez assurés que je terminerai mon dernier mandat et que je donnerai mon maximum d’ici la fin novembre pour faire avancer les dossiers prioritaires et les projets structurants de notre belle ville. Je tiens également à remercier mes collègues du conseil municipal et les employés des différents services municipaux pour leur professionnalisme et leur rigueur au travail. Oeuvrer à vos côtés fut un privilège pour moi», a conclu le maire.