Merci aux magiciens du centre-ville

Tribune libre
Merci aux magiciens du centre-ville

Le travail d`animation réalisé au centre-ville de Victoriaville au cours des onze derniers mois me rappelle le proverbe latin, Faire contre mauvaise fortune bon coeur.

La pandémie de COVID-19 a transformé nos habitudes de vie et nos interactions avec la communauté. La marche dans les rues du centre-ville est vite devenue pour moi une activité incontournable de mise en forme et de bien-être.

Au printemps, en faisant du lèche-vitrines, je découvrais des oeuvres d’artistes de la région : peintures, photographies, sculptures et autres créations. Les oeuvres occupaient les vitrines de boutiques, d’espaces vacants et les baies vitrées du Carré 150. Au fil des saisons, du mobilier urbain, des expositions thématiques et des sculptures grands formats pour l’Halloween et Noël bonifiaient mon expérience de randonneur urbain. Des idées lumineuses qui ont mis du bon et du beau dans nos vies.

Je tiens à féliciter les instigateurs de cette magie pour le plaisir et la vitalité qu’ils ont suscités en cette période hors du commun!

Aux artistes et commerçants, à la Ville de Victoriaville, au Centre d’art Jacques & Michel Auger et à tous les autres partenaires associés.

Longue vie à ces belles initiatives!

Normand Jarry

Victoriaville

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires