Kim Thuy invitée à partager son histoire

Le réseau d’affaires Femmes de carrière Bois-Francs/Érable recevra la populaire auteure et conférencière Kim Thuy, le jeudi 18 février, de 19 h 30 à 20 h 45.

Dans sa conférence virtuelle intitulée Le succès de mes échecs!, Mme Thuy racontera comment elle a su tirer profit de ses échecs pour avancer et se réinventer. Conférence qui tombe à point puisque la dernière année n’a pas été de tout repos pour bien des entrepreneurs et les gens en général.

De plus, Femmes de carrière Bois-Francs/Érable a comme engagement social de faire une différence auprès des organismes de la région en s’impliquant de façon ponctuelle dans la communauté. C’est la raison pour laquelle tous les profits amassés seront remis à deux organismes de la région, soit la Maison d’hébergement La Volte-Face et CALACS Unies-Vers-Elles. «Ces organismes sont importants, car ils aident les femmes, entre autres, à se sortir de la violence conjugale et sexuelle. Malheureusement, la violence faite aux femmes existe encore en 2021»,  a exprimé Marie-Christine Couture, présidente de Femmes de carrière des Bois-Francs/Érable.

«Nous sommes vraiment heureuses de recevoir Kim Thuy. C’est une femme inspirante et d’action tout comme les femmes de notre réseau. Nous souhaitons que sa personnalité et son histoire inspirent les gens à voir la vie positivement malgré la tempête. En cette période difficile pour plusieurs, nous avons toutes et tous besoin de voir que la réussite est possible malgré l’échec», a ajouté Mme Couture.

Avec sa forte personnalité, sa grande culture, son enthousiasme débordant et son humour débridé, Kim Thuy vous étonnera par ses propos. Depuis sa tendre enfance, sa vie passe sans cesse de rebondissement en rebondissement et ses échecs finissent toujours par se transformer en succès. Son truc? Son lâcher-prise. Kim a le fabuleux don de ne pas s’en faire avec la vie et de retourner toutes les situations à son avantage. Vous découvrirez, entre autres, comment cet enfant «boat people», venu du Vietnam, est devenu, quelques années plus tard, une avocate chevronnée qui a même agi en tant que conseillère auprès du gouvernement vietnamien dans sa transition vers la démocratie. Ou encore, comment l’échec de son restaurant est devenu le tremplin pour sa carrière de romancière.

Le coût de la conférence virtuelle (le lien sera envoyé aux participants la veille de la conférence) est de 25 $.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter Claudie Desruisseaux à cdesruisseaux@ccibfe.com ou au 819 758-6371.