Le Festival des sucres se déroulera en mode distanciation

Déterminé à tenir un 64e événement au printemps, le comité organisateur du Festival des sucres planche sur les modalités d’une formule hybride à l’image de ce qu’il avait fait pour le RockFest à l’automne. Le rendez-vous annuel aura lieu du 20 au 23 mai.

«Nous savons pertinemment que les mesures sanitaires en place ne nous permettront pas de tenir notre Festival comme à l’habitude à la fin mai, alors nous nous sommes mis en action et en mode COVID afin d’évaluer comment nous pouvions offrir ce bel événement à la population dans le respect des mesures», a mentionné le président Serge Nadeau.

Il sera ainsi possible pour les gens d’assister aux spectacles de quelque 75 artistes invités en formule musi-parc ou en installant leur chaise pliante dans une zone réservée à l’avant-scène. Les chaises devront être positionnées à au moins deux mètres l’une de l’autre.

«L’expérience du RockFest en formule ciné-parc, en septembre dernier, s’est avérée concluante et on estime que ça peut vraiment être une solution pour la tenue du Festival des sucres. Il faut absolument venir découvrir notre site nouvellement aménagé pouvant accueillir 400 véhicules et 200 véhicules récréatifs», a-t-il ajouté.

La partie de sucre confirmée

M. Nadeau a confirmé qu’après vérifications, il est possible pour le comité organisateur de tenir sa traditionnelle partie de sucre, sur deux jours. Elle sera un peu différente de celle des années dernières, mais permettra tout de même aux gens de se régaler. «Ce ne sera évidemment pas une partie de sucre collective, où tous trempent leur palette dans un même bac, mais nous avons trouvé des façons de la faire», a laissé entendre le président.

M. Nadeau et son équipe dévoileront prochainement l’identité des artistes qui grimperont sur les planches du site de l’événement à la fin mai. Rappelons que le Festival est à l’origine de retombées économiques de plus de 100 000 $ annuellement dans la petite municipalité de Saint-Pierre-Baptiste et dans toute la MRC de L’Érable.

De l’espoir pour le RockFest et Rockstarjunior

Au moment d’écrire ces lignes, Serge Nadeau ne savait toujours pas à quoi ressemblera le prochain RockFest. L’arrivée de nouveaux vaccins contre la COVID-19 permet toutefois à son organisation de faire preuve d’optimisme. Pour l’instant, l’événement est prévu pour les 23 et 24 juillet, mais il pourrait être déplacé en fonction de la progression de la situation.

«Nous suivons la situation avec beaucoup d’attention et nous sommes prêts, encore une fois, à faire preuve de créativité et d’innovation afin de permettre aux gens d’assister à des concerts de qualité, et ce, en toute sécurité», a conclu le président.