La Fondation de l’Ermitage propose une nouvelle activité

Depuis maintenant 40 ans, la Fondation de l’Ermitage travaille sans relâche afin de mener à bien sa mission. Bien que les événements en présentiels ne puissent avoir lieu, la Fondation se réinvente et propose le 6 à 8 Festif! Cette activité virtuelle aura lieu le 18 mars et remplacera en quelque sorte, pour cette année, le traditionnel cocktail-bénéfice de la Fondation.

«Créer des événements en 2021 demeure impossible, par contre s’adapter et mobiliser notre communauté est le choix que la Fondation de l’Ermitage a fait. Bien que nous ne puissions créer des événements-bénéfices comme avant, les besoins de nos résidents sont toujours présents et plus que jamais nous devons être là pour eux», affirme Philippe Rancourt, président de la Fondation.

Alors que les voyages au soleil sont fortement déconseillés par la Santé publique, la Fondation de l’Ermitage souhaite vous faire voyager et vous offrir chaleur, réconfort et ambiance festive lors de ce 6 à 8, où les convives auront la chance de recevoir quelques conseils de mixologie lors d’un sympathique atelier virtuel avec Patrice Plante de chez M. Cocktail.

Les participants seront invités à choisir parmi l’une des 4 boîtes «M. Cocktail» présélectionnées et contenant chacune tout le matériel nécessaire pour créer de 8 à 12 cocktails originaux. Les boîtes seront accompagnées de bouchées gastronomiques préparées par Michel Camiré et la Boulangerie Lamontagne, ainsi que d’un fromage fin de la Fromagerie du Presbytère.

«Les participants seront invités à venir faire la cueillette de leurs boîtes le jour de l’événement, entre 12 h et 17 h 30, au Pavillon Agri-Sport de Victoriaville, et ce, avant de prendre part à l’événement sur la plateforme virtuelle ZOOM, directement de chez eux, en compagnie de l’animateur de la soirée, Pierre-Yves le P Blais.

De plus, les trois présidents d’honneur de la campagne annuelle 2020-2021, les docteurs Louis Auger, Marie-Pier Forgues et Isabelle Lemieux, concluront leur engagement avec cette activité. Ainsi, ils souhaitent rappeler aux gens que la campagne annuelle de mise en valeur du milieu de vie des unités centrales du Chêne vise à rendre les lieux plus chaleureux, plus invitant et surtout d’offrir des repères visuels, tactiles et environnementaux afin d’induire chez les résidents, un sentiment de «connu», de «déjà-vu». «Les centres d’hébergement doivent offrir un véritable chez soi axé sur les choix et les préférences des résidents et leurs familles» concluent-ils.

Pour toutes informations sur l’événement du 18 mars, rendez-vous au www.fondationermitage.com ou composez le 819 751-8584.